Accueil > Business > Mode et accessoire > La veste intelligente de Google et Levi’s, une alternative aux wearables existants ?
levis veste connecte google

La veste intelligente de Google et Levi’s, une alternative aux wearables existants ?

L’adoption de wearables a été entravée par des usages limités, des designs souvenus ratés, des coûts très élevés et des batteries pas assez performantes. Aujourd’hui, la veste intelligente de Levi’s va voir le jour. S’agit-il d’une bonne alternative aux wearables auxquels nous sommes habitués ?

La veste développée par Levi’s, présentée au SXSW d’Austin cette semaine, a été conçue en partenariat avec le projet Jacquard de Google, une division au sein du groupe Advanced Technology and Projects. Cette division a mis au point des fibres conductrices directement tissées dans les vêtements, de sorte que les mouvements effectués au niveau de la manche gauche s’inscrivent comme des entrées tactiles, comme s’il s’agissait d’un écran.

Levi's veste connectée

Les données sont ensuite envoyées à votre smartphone via Bluetooth grâce à un appareil qui se clipse à la place d’un bouton de manchette. Les fibres conductrices sont flexibles et peuvent être lavées, bien que l’appareil fixé sur les boutons de manchette doive être retiré, quant à lui. 

Destiné à sortir ce printemps, Google et Levi’s ont retardé le produit à cet automne. Pourtant, cette veste intelligente a démontré son côté fonctionnel plusieurs fois dans le passé. Ce retard pourrait donc être dû à l’application, qui était à moitié terminée lors de la présentation du produit à Austin.

« Nous avons effectué des tests d’usure sur des consommateurs pour affiner la veste et ses capacités » a déclaré un porte-parole de Google. « Nous voulons être sûrs de prendre le temps de faire les choses correctement pour fournir une grande expérience aux utilisateurs ». 

L’un des wearables Levi’s les plus pratiques ?

À 350 $, Levi’s positionne sa veste intelligente comme un produit plus cher que la normale. Elle est avant tout destinée aux cyclistes voulant obtenir des mises à jour cartographiques ou changer de chanson sur Spotify pendant qu’ils roulent.

Google et Levi’s souhaitent ajouter davantage de fonctionnalités, mais c’est assez limité pour le moment. Toutefois, cette veste pourrait rapidement avoir plus de potentiel que n’importe quel périphérique connecté présenté jusqu’à présent. La veste étant un vêtement que nous portons tous les jours, elle pourrait devenir l’un des premiers wearables réellement pratiques.

lev'is velo

Ce type de technologie ne promet pas d’avoir un impact révolutionnaire sur votre santé ou votre bien-être, mais permet d’effectuer des actions très simples, sans que l’on puisse d’en rendre compte, ou que cela affecte votre quotidien. En somme, en pleine activité, une veste intelligente sera toujours plus pratique qu’un petit écran de montre ou un smartphone.

« Lorsque je vois des gens à table regarder leurs écrans, ou que je vois des cyclistes accéder à leurs écrans prenant de gros risques, c’est ce qui me motive » a déclaré Paul Dillinger, responsable mondial de l’innovation produit chez Levi’s.

Sur l’application, il est possible de sélectionner trois gestes, un glissement, un glissement vers le haut ou un double tapotement, pour mettre à jour Google Maps ou encore contrôler Spotify. Selon Google, l’app est en plein développement et devrait obtenir le soutien de différents tiers à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend