Les villes deviennent de plus en plus connectées, mais lesquelles arrivent en tête de liste? Amazon vient de révéler ses 20 premières dans l'hexagone.
C'est à partir des ventes réalisées sur Amazon.fr dans sa boutique “objets connectés” sur une période d'un an (25 octobre 2014 au 25 octobre 2015) que l'entreprise a pu établir son classement. Pour établir ce classement des villes connectées, elle a alors pris en compte le ratio par habitant et ce, pour les communes de plus de 100 000 habitants en France.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas Paris qui arrive en tête de classement, mais la commune des Hauts-de-Seine Boulogne-Billancourt. La capitale n'arrive qu'en seconde position, suivie d'Aix-en-Provence, Lyon et Grenoble.
1 Boulogne-Billancourt
2 Paris
3 Aix-en-Provence
4 Lyon
5 Grenoble
6 Toulouse
7 Villeurbanne
8 Nice
9 Metz
10 Montreuil
11 Orléans
12 Bordeaux
13 Montpellier
14 Nantes
15 Strasbourg
16 Lille
17 Nancy
18 Clermont-Ferrand
19 Dijon
20 Rouen
Et il semblerait que ce soit dans la catégorie « accessoires connectés » que les clients du site réalisent la majorité de leurs achats. En effet, à Toulouse, qui se situe en 6ème position, le site mentionne que c'est le tracker d'activité Fitbit charge HR qui rafle les ventes. Ainsi, entre technologies embarquées, sport et bien-être, l'heure est bien aux objets connectés.
- Partager l'article :