Villes connectées, découvrez le top 20 français selon Amazon

Les villes deviennent de plus en plus connectées, mais lesquelles arrivent en tête de liste? Amazon vient de révéler ses 20 premières dans l’hexagone.

C’est à partir des ventes réalisées sur Amazon.fr dans sa boutique “objets connectés” sur une période d’un an (25 octobre 2014 au 25 octobre 2015) que l’entreprise a pu établir son classement. Pour établir ce classement des villes connectées, elle a alors pris en compte le ratio par habitant et ce, pour les communes de plus de 100 000 habitants en France.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Paris qui arrive en tête de classement, mais la commune des Hauts-de-Seine Boulogne-Billancourt. La capitale n’arrive qu’en seconde position, suivie d’Aix-en-Provence, Lyon et Grenoble.

1 Boulogne-Billancourt
2 Paris
3 Aix-en-Provence
4 Lyon
5 Grenoble
6 Toulouse
7 Villeurbanne
8 Nice
9 Metz
10 Montreuil
11 Orléans
12 Bordeaux
13 Montpellier
14 Nantes
15 Strasbourg
16 Lille
17 Nancy
18 Clermont-Ferrand
19 Dijon
20 Rouen

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Et il semblerait que ce soit dans la catégorie « accessoires connectés » que les clients du site réalisent la majorité de leurs achats. En effet, à Toulouse, qui se situe en 6ème position, le site mentionne que c’est le tracker d’activité Fitbit charge HR qui rafle les ventes. Ainsi, entre technologies embarquées, sport et bien-être, l’heure est bien aux objets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *