vivatechnology 2017

Vivatechnology 2017, le salon français de la technologie à l’envergure internationale

Le 15, 16 et 17 juin prochain se tiendra Vivatechnology 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Il s’agit d’un des salons les plus attendus par les amateurs de technologies toutes nationalités confondues. Cette année le contenu est enrichi pour accueillir les 50 000 visiteurs attendus.

Trois jours. Trois jours pour découvrir les innovations, les transformations en cours dans le secteur de la technologie et du numérique, voilà ce que promet Vivatechnology 2017 du 15 au 17 juin 2017. L’événement qui se déroule à la Porte de Versailles dans la capitale revient après une première édition saluée par les entrepreneurs et ayant rassemblé 45 000 visiteurs.

Vivatechnology 2017 : les organisateurs voient plus grand

Cette année l’événement co-organisé par Publicis et Les Échos accueillera 5000 startups, 1000 investisseurs et 500 conférenciers venus du monde entier, près de 200 pays environ. Pami les invités de marque, Éric Schmidt, le président exécutif d’Alphabet, Jeff Immelt, PDG de General Electric, Daniel Zhang, Directeur Général d’Alibaba, ou encore le jeune entrepreneur déjà milliardaire John Collison, co-fondateur de Stripe, une entreprise de paiement en ligne.

Les visiteurs pourront choisir de suivre les conférences et tables rondes organisées sur les deux premières journées de Vivatechnology 2017. Les intervenants débattront des grandes tendances du moment : Intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, Big Data, cybersécurité, économie numérique, 5G et bien évidemment Internet des Objets. Par exemple Luc Julia, Vice-Président de l’innovation chez Samsung Electronics évoquera la “nouvelle définition de l’IoT”. Précisons que le programme est riche d’enseignement : plus de 200 sessions sont prévues sur six scènes différentes.

Un environnement dédié aux startups

Les 5000 startups présentes à Vivatechnology 2017 auront des objectifs variés. 1000 d’entre elles ont été sélectionnées pour participer aux plus de 100 challenges organisés par les partenaires de l’événement comme Orange, Ericsson, Carrefour, Sanofi ou encore Engie. A la clé, 150 pitchs et des récompenses qui leur permettront : d’entrer en collaboration avec ces grands groupes, de bénéficier d’un programme d’accélération de 3 mois, de financer un POC, de remporter un prix de 10 000 euros, et bien d’autres avantages. Les challenges sont divisés dans pas moins de 20 Laboratoires thématiques d’open innovation.

Vendredi 15 et samedi 16 juin 2017, elles pourront avec les étudiants, les hackers et les auto-entrepreneurs, participer à un Hackaton de 25 heures dédié à la conception d’un produit, à l’IA, au Smart Building et à l’amélioration de l’expérience lors d’un événement. A noter qu’il s’agit d’un premier essai pour ce salon.

Au bout de ce défi technologique, les participants présenteront leur projet devant un parterre de professionnels comme Sébastien Van Dyk, Directeur des Ressources humaines chez Axa, Johann Romefort, évangéliste technologique, ou encore Sébastien Imbert, Digital Marketing Officer de Microsoft France. Les concours soutenus par Cisco, Sodexo, Microsoft, et Axa récompenseront quatre équipes d’un prix de 10 000 euros chacune.

Le grand public découvrira les innovations de demain

vivatechnology 2017 attendees

Les 1000 jeunes entreprises sélectionnées disposeront d’un stand ou seront présentes sur les stands de certains des partenaires de Vivatechnology 2017 déjà nommés ci-dessus. Les visiteurs pourront découvrir, dans une partie de l’espace de 40 000 mètres carrés nommée Hall of Tech, les dernières technologies de pointe, les applications, et les robots ou les objets connectés innovants concoctés par ces startups et les groupes en présence.

Même les “transformateurs” des transports en commun comme Navya avec sa navette autonome, Seabubbles et son bateau électrique “volant” ou encore Solar Impulse seront de la partie. Par ailleurs, 20 produits innovants seront lancés en avant-premières lors de l’événement.

Lors des deux premiers jours payants, les professionnels, influenceurs et entrepreneurs auront un accès privilégié aux différents espaces de Vivatechnology 2017 ainsi qu’aux conférences. Comme l’année dernière, la journée du dimanche 17 juin sera gratuite et ouverte au plus grand nombre. Un excellent moyen de découvrir et tester les innovations d’aujourd’hui et de demain.

Informations pratiques :

Vivatechnology 2017

Dates : 15-16-17 juin 2017

Lieu : Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Horaires : de 8 heures à 19 heures le vendredi et samedi, de 9 heures à 19 heures le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *