Maurice Lévy et Francis Morel

Viva Tech met l’IoT à l’honneur

Le nouveau rendez-vous du numérique, initiative des groupes Publicis et Les Échos en l’honneur du 90ème anniversaire du géant français de la communication, s’est conclu par un succès avec une affluence de près de 45 000 personnes.

Il ne pouvait pas être plus comblé. Maurice Lévy, PDG de Publicis et totalement acquis à la cause du numérique, peut désormais se réjouir d’être à l’origine de la grande messe du digital à la française, organisée à l’occasion du 90ème anniversaire du groupe de communication. Viva Tech fut pendant trois jours (du 30 juin au 2 juillet dernier) le point d’orgue, l’écrin d’une initiative réunissant 90 projet de start-ups innovantes et d’employés du groupe Publicis sur un total pharaonique de 3 500 dossiers venant de 130 pays.

Viva Tech : les lauréats

L’événement fut l’occasion de faire la part belle aux secteurs de l’IoT et de la santé : le premier lauréat, Emerald Medical Applications, développe une technologie de reconnaissance d’image pour accroître la rapidité de détection du cancer de la peau. Son dauphin, Recat.Ai, est un pur produit estampillé de l’école 42, la mythique académie d’informatique du PDG de Free, Xavier Niel, tandis que la dernière place du podium revient à la start-up israélienne Wiseye, qui oeuvre pour une meilleure incorporation de l’IoT dans le domaine du retail.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Viva Tech Paris 2016
Près de 3500 dossiers de candidatures provenant de 130 pays ont été adressés pour être sélectionné et participer au salon.

Comme il le confie à nos confrères du Parisien, Maurice Lévy se réjouit d’avoir assisté à la réussite des objectifs du salon.

Viva Tech avait trois objectifs, qui ont été remplis. A l’instar du Consumer electronics show (CES) de Las Vegas, nous voulions montrer les dernières plus belles innovations. Le salon s’est également transformé en un formidable laboratoire de collaboration entre les grandes entreprises et les start-up, ce qu’on n’avait jamais vu nulle part ailleurs. Enfin, de nombreux débats et conférences de grande qualité ont été organisés. Viva Tech, c’est à la fois Las Vegas et Davos ! Maurice Lévy – PDG de Publicis

Une telle réussite, ça se ponctue forcément par un nouveau rendez-vous. C’est également ce qu’en pense le PDG de Publicis, avec une date prévue « à l’automne 2017 » qui devrait réunir les mêmes acteurs à la tête de son organisation pour respecter l’adage cher à Maurice Lévy : « On ne change pas une équipe qui gagne ». L’année prochaine, c’est promis, Objetconnecte.com y sera !

Source