Vodafone et Ericsson : des trajectoires de vol sûres pour les drones

Les drones actuels sont principalement utilisés pour la photographie, la vidéographie et uniquement à des fins récréatives. Cependant, ces appareils seront de plus en plus utilisés pour des applications critiques telles que la livraison de fournitures médicales et d’organes vitaux. Vodafone et Ericsson créent alors des «couloirs célestes» qui permettent aux drones de se déplacer rapidement et en toute sécurité. 

Explorer tout le potentiel des drones

Les drones sont des outils extrêmement puissants. Ces appareils se révèlent très utiles pour de nombreuses entreprises. Vodafone et Ericsson ne font qu’effleurer le potentiel de ces appareils et les possibilités et les perspectives d’utilisation. Cela rend cette collaboration encore plus intéressante.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des capacités de réseau plus intelligentes sur leur réseau mobile fiable permettront à des secteurs clés d’accélérer le déploiement des sites. Cela permettrait aussi de réduire les risques pour la santé et la sécurité sans compter que ce déploiement pourrait aider à sauver des vies.

Tous les secteurs sont en effet touchés par l’utilité des drones. La santé, la construction et l’agriculture n’en sont qu’un aperçu. Les drones ont été largement freinés par des réglementations déroutantes, une connectivité peu fiable et des vols imprudents qui mettent en danger des aéronefs et des avions au sol. 

Surmonter les obstacles

Les corridors célestes testés par Vodafone et Ericsson aideront à surmonter les obstacles qui ont entravé les drones. Cela permettra aux deux entreprises d’atteindre leur plein potentiel

En créant des trajectoires spécifiques, Vodafone et Ericson garantissent l’absence de toute interférence avec d’autres aéronefs. En parallèle, de telles trajectoires écartent tout risque de mettre danger d’autres appareils. 

En outre, les entreprises garantissent la connectivité tout le long de ces chemins. Cela empêchera l’absence de couverture qui rend les drones incontrôlables. Les régulateurs sont plus susceptibles de rendre la réglementation d’usage des drones plus accessible avec de telles garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *