in

VOMATEC et Kerlink créent un système numérique pour gérer les urgences dans les smart cities

Le spécialiste de l’IoT Kerlink a conclu un partenariat avec VOMATEC, un fournisseur spécialisé dans les solutions logicielles pour les services d’urgence. L’objectif de cette collaboration consiste à intégrer le système numérique de gestion des incidents multiples, RescueWave, dans les réseaux des villes intelligentes.

RescueWave représente une véritable révolution dans le domaine des systèmes numériques de gestion des incidents multiples. Basé sur LoRaWAN, il fournit un triage numérique et des données en temps réel. Il a ainsi pour objectif d’aider les équipes médicales à gérer les situations d’urgence et à sauver des vies.

RescueWave : une solution innovante pour la gestion des incidents de masse

Déployé par les équipes d’intervention sur les lieux d’un incident, RescueWave comprend des étiquettes de triage électroniques inédites appelées Rescue.Nodes. Il s’agit de petits dispositifs IoT intelligents utilisés pour chaque victime. En fait, ils remplacent les traditionnelles étiquettes de patient en papier. 

Auparavant, ces étiquettes étaient remplies à la main et les informations étaient recueillies manuellement. Avec la solution RescueWave, les Rescue.Nodes envoient automatiquement des données codées sur l’enregistrement. Le triage et l’état des victimes sont ensuite transmis au logiciel de contrôle de gestion des urgences.

Par ailleurs, ces opérations s’effectuent via une communication LoRa à longue portée. L’infrastructure provient d’un réseau mobile LoRaWAN de Kerlink. Ce réseau comprend en fait des passerelles Wirnet iStation montées sur des véhicules de commandement.

Toutes les informations transmises aux serveurs RescueWave permettent au logiciel de gestion de fournir des statistiques automatisées en temps réel. Il assure également le traitement des dossiers électroniques des patients, le contrôle des ressources et les fonctions de répartition. Ainsi, le responsable de l’intervention peut prendre des décisions éclairées.

RescueWave apporte un nouveau niveau d’efficacité et de contrôle aux événements MCI

RescueWave permet aux intervenants et à leur personnel d’urgence de gérer efficacement les situations complexes. En fait, la numérisation permet d’accélérer le processus de sauvetage. Dans les situations d’urgence dangereuses et tragiques, les produits Kerlink constituent le choix évident, car leur fiabilité éprouvée joue un rôle clé pour sauver des vies. De plus, ce système innovant représente un élément essentiel dans le secteur en pleine expansion de la santé intelligente.

La solution système numérique a été conçue pour servir d’outil central aux premiers intervenants, ainsi qu’aux commandants d’incidents. Elle couvre tout, du triage lors de la situation de chaos à la gestion des patients et à l’organisation du transport. 

En outre, RescueWave repose sur des recherches approfondies et a été testé sur le terrain avec des intervenants d’urgence. Ainsi, les services d’urgence et les responsables gouvernementaux disposent d’un système de santé et de sécurité intelligent qui utilise une technologie de pointe. 

De plus, RescueWave offre aux smart cities la possibilité de répondre à leurs objectifs d’adopter des technologies numériques innovantes. En fait, ce système permet d’utiliser les ressources de manière durable, de rendre les services de secours plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.