Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > MWC > [MWC 2017] À partir de cet été, les produits Withings seront estampillés Nokia
withings iot nokia

[MWC 2017] À partir de cet été, les produits Withings seront estampillés Nokia

En mai 2016, tous les produits de la marque Withings étaient rachetés par le géant finlandais Nokia pour 170 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est officiel, l’ensemble de la gamme Withings sera vendue sous la marque Nokia d’ici cet été.

Jusqu’ici, nous ne savions pas réellement ce qu’allaient devenir les objets connectés de l’entreprise française. C’est lors de sa conférence de presse au MWC que Nokia a annoncé la fin de la marque Withings. Ce rebranding marque la volonté de Nokia de se faire une place sur le marché de l’IoT grand public, pour appuyer son activité B2B sur le marché de la téléphonie.

D’ici l’été 2017, les produits connectés de Withings seront estampillés Nokia, une grande première pour le constructeur finlandais sur le marché des objets connectés.

Nokia se lance sur le marché des objets connectés grand public

Lors du MWC, outre de nouveaux smartphones et la réédition du Nokia 3310, la société n’a pas présenté de nouveautés connectées. Toutefois, l’entreprise exposait des produits Withings déjà existants avec le logo de Nokia. Nous savons déjà qu’une nouvelle version de l’application santé phare de Withings sera nommée « Nokia Healthcare Mate ». Le rebranding de ce produit comprendra de nouvelles fonctionnalités et un design totalement différent. Les clients continueront d’avoir accès aux mises à jour et à leurs données sur les applications qu’ils possèdent déjà.

« Nous avons hâte de vous présenter le nouveau design, entièrement repensé, de notre application Health Mate, qui offre des programmes de coaching, et le lancement de notre solution Patient Care (prise en charge des patients), véritable révolution de la relation entre les soignants et les patients. Soyez assurés que notre priorité demeure la même : vous donner les moyens de vivre en meilleure santé » a déclaré Nokia dans un communiqué.

De plus, les responsables de la communication de l’entreprise de e-santé assurent que cela ne changera rien à l’organisation et que les employés seront conservés. 

Withings profite bien évidemment de ce rachat, bien que l’entreprise finlandaise puisse facilement s’imposer aujourd’hui comme l’un des leaders du marché de l’e-santé. Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings, dirigera désormais Digital Health, la section santé de chez Nokia.

A lire également

nokia iot

[MWC 2017] Nokia dévoile sa stratégie pour devenir leader dans la 5G, l’IoT et le Cloud

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Nokia a annoncé des solutions couvrant la 5G, l’IoT, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend