Accueil > Business > E-Santé > Avec Codesna, diagnostiquez votre stress chronique en direct !
codesna physioner santé connectée stress chronique

Avec Codesna, diagnostiquez votre stress chronique en direct !

Contrairement à d’autres problèmes de santé, le stress est très difficilement quantifiable. CODESNA, qui a pris part à notre initiative de borne connectée, a mis au point un système scientifique permettant de mesurer le stress chronique avec précision, le tout sans devenir invasif.

Pas de stress, CODESNA s’occupe de tout !

L’entreprise CODESNA est spécialisée dans la conception de solutions qui permettent de mesurer les troubles physiologiques causés par le stress et autres émotions négatives. Comment ? Grâce à un protocole de mesure simple qui se base sur un capteur cardiaque.

Le Physioner est un système de test de l’équilibre physiologique basé sur une mesure de l’électrocardiogramme qui fournit, en plus d’une détection classique de problèmes de rythme cardiaque, des marqueurs qui renseignent l’utilisateur sur son stress et l’équilibre de son système nerveux.

codesna physioner santé connectée

Ces marqueurs physiologiques sont le résultat de nombreuses années de recherche de CODESNA. Ils utilisent des algorithmes brevetés, en France comme à l’international, qui analysent les variations du rythme cardiaque.

Un produit pour professionnel

Les produits de CODESNA sont destinés aux professionnels de la santé, aux entreprises et au coach sportifs. Vous pourrez donc en profiter si vous travaillez ou si vous vous entraînez dans des milieux qui utilisent ces technologies.

Il ne faut pas prendre le stress à la légère ! En effet, le mal-être, la démotivation et le stress entraînent des effets concrets sur la physiologie qui peuvent impacter durablement le fonctionnement du système nerveux.

codesna physioner stress chronique

Le but de CODESNA est de permettre aux professionnels de la santé et du bien-être d’évaluer rapidement et efficacement l’équilibre physiologique général de leurs patients. En effet, le système nerveux se divise en deux parties : la partie sympathique pour l’effort et la partie parasympathique pour le repos.

De nos jours, les perpétuelles informations que nous recevons sont traitées comme des menaces pour le cerveau (alors qu’elles ne le sont généralement pas), ce qui crée un déséquilibre entre les deux parties, d’où le stress. Cela peut emmener une personne jusqu’au burn-out ou à la dépression.

Comment ça marche ?

Après un test de deux minutes comprenant un enregistrement de la variabilité de la fréquence cardiaque et du signal de stimulation respiratoire, les algorithmes CODESNA ciblent les déséquilibres du système nerveux via à des marqueurs physiologiques.

Autre point positif, le fait de se soumettre au test est déjà utile contre le stress, car celui-ci se base sur un exercice de respiration contrôlée. S’il est pratiqué régulièrement, il constituera déjà un premier pas vers un meilleur équilibre.

codesna physioner couleurs

La technologie de CODESNA a déjà été validée par deux études scientifiques indépendantes officielles. En ce moment même, plusieurs autres études sont en cours aussi bien dans des hôpitaux que dans des centres de recherche de sport de haut niveau.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Geoffrey Schöps

A lire également

desert médicaux

Déserts numériques / médicaux. Qui est coupable ?

Selon le site du gouvernement : « L’accès à internet est de nos jours indispensable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend