in ,

[Flash] Et si vous introduisiez des hologrammes tactiles dans vos projets d’objets connectés ?

Hologramme IoT

L'interface utilisateur est un problème pour l'. Comme la sécurité, les normes et les plateformes universelles, un manque d'interface utilisateur intuitive peut empêcher l'adoption et l'acceptation de l'IoT par les consommateurs. Une etude, intitulée Fairy Lights in Femtoseconds : Aerial and Volumetric Graphics Rendered by Focused Femtosecond Laser Combined with Computational Holographic Field, a été publié sur ce sujet par un groupe de chercheurs de Digital Nature Group, dirigé par Yoichi Ochiai.

L'équipe présente un nouveau type d'hologrammes tactiles qui peuvent être programmés pour prendre des mesures quand on les touche. Ils les appellent des Lumières de fées.

Le procédé

Le procédé utilise des lasers de durées ultra-courtes (femtosecondes) qui s'activent en rafales. Cela représente environ un milliardième de seconde, ce qui est beaucoup plus court que des salves de lasers habituels, qui sont généralement de l'ordre de la nanoseconde. Cette explosion laser de haute intensité ionise l'air pour émettre de la lumière et ainsi provoquer une image 3D.

Les hologrammes qui en résultent sont encore seulement d'environ 1 centimètre cube, mais l'équipe est optimiste quant à la capacité d'augmenter la taille.

Les utilisations possibles

Une fois que l'hologramme est visible, l'utilisateur peut le toucher et l'amener à changer de forme (apparemment, il ressent comme un choc statique). Cocher une case ou pousser un bouton serait des utilisations possibles. Les chercheurs affirment que les applications devraient se sophistiquer avec le temps. L'expérience est rendue possible par une petite caméra, placée sous l'hologramme, qui envoie les informations à l'ordinateur de contrôle pour changer l'hologramme.

Découvrez comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.