L'IoT est en train de faire progresser considérablement les soins faits aux patients. L'objectif est d'amélioration l'efficacité, la sécurité des patients, et le coût. Voici une sélection de trois entreprises qui grâce à l'IoT ont une approche disruptive sur leur marché.
Proteus Digital Health
Cet été, Proteus Digital Health a annoncé qu'elle levait 52 millions de dollars portant ses tours de tables à plus de 172 millions de dollars au total. L'entreprise Proteus développe des produits qu'elle appelle « médicaments numériques », comme son système connecté Helius qui envoie des feedbacks sur la santé de celui qui ingère le produit, le tout à l'aide de capteurs. Proteus a signé un partenariat avec Otsuka Pharmaceutical et Novartis pour développer et commercialiser de nouveaux médicaments numériques.
Ginger.io
L'application Ginger.io suit la façon dont les patients utilisent leurs téléphones -comme les communications, la localisation ou d'autres données fournies par des capteurs – et emploient un certain nombre d'algorithmes pour alerter les « soignants » des changements qui pourraient indiquer des symptômes ou des crises. La technologie est en cours de déploiement par le réseau du fournisseur Novant. À ce jour, Ginger.io a recueilli plus de 6 millions de données de patients, ce qui aidera l'entreprise à affiner sa technologie pour que sa clientèle se développe.
SetPoint Medical
Certaines des maladies – telles les plus chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde, le diabète ou la sclérose en plaques – sont dues à une certaine forme d'inflammation. La technologie de SetPoint se compose d'un petit implant dans le nerf vague du cou qui, lorsqu'il est activé, permet de réduire les réflexes inflammatoires. Le kit se compose d'un dispositif implantable, d'un chargeur sans fil et d'une application iPad. SetPoint Medical a pour but d'offrir des thérapies moins chères et moins risquées pour les patients atteints de maladies inflammatoires. L'entreprise est actuellement impliquée dans des essais cliniques.
- Partager l'article :