5g système de santé

La 5G modernisera fondamentalement le système de santé mondial

De nouvelles prévisions montrent que d’ici 2026, la 5G générera des revenus de près de 400 millions de dollars grâce à des déploiements dans le secteur de la santé.

Un besoin urgent de progresser vers des systèmes de santé intelligents

L’épidémie mondiale de coronavirus respiratoire COVID-19 a mis les systèmes de santé du monde entier sous une pression énorme et souligne le besoin urgent de progresser vers des systèmes de santé intelligents. COVID-19 a également présenté le scénario d’application idéal pour le déploiement de réseaux 5G dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les environnements de soins sociaux. Dans cette optique, la société mondiale de conseil en marché technologique, ABI Research, prévoit que d’ici 2026, la 5G générera 399,8 millions de dollars de revenus dans le domaine de la santé, avec un total de 4,6 millions de connexions 5G d’ici 2026.

La 5G sera pour des systèmes de santé plus intelligents et plus efficaces

Ces chiffres soulignent l’énorme dynamique constatée pour l’adoption de la 5G dans le domaine de la santé. En fournissant un haut débit mobile amélioré, une faible latence ultra-fiable et une communication massive de type machine, la 5G sera un élément important pour des systèmes de santé plus intelligents et plus efficaces. Le monde a pris conscience de l’importance de la modernisation des infrastructures de soins de santé.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


L’épidémie de COVID-19 a accéléré le déploiement du réseau 5G dans les hôpitaux, en particulier dans les régions les plus durement touchées, comme la Chine. En fournissant une bande passante suffisante grâce à des capacités haut débit mobiles améliorées, le déploiement d’un réseau 5G a permis l’introduction d’installations de diagnostic et de consultation à distance dans les hôpitaux en Chine. Cela permet d’éviter que les patients potentiellement infectés par le COVID-19 n’aient à quitter leur domicile pour obtenir une consultation médicale et un diagnostic préliminaire.

L’effort consolidé des opérateurs de réseau et des fournisseurs d’infrastructures nécessaire dans le déploiement de la 5G

La 5G apporte de formidables opportunités au domaine de la santé, en particulier via l’exploitation de réseaux cellulaires privés. Toutefois, les opérateurs de réseau et les fournisseurs d’infrastructures doivent comprendre que ces projets de déploiement nécessitent l’effort consolidé de toutes les parties prenantes pour développer des modèles commerciaux innovants.

Ces derniers seront basés sur des services gérés au lieu de simplement vendre de la connectivité. ABI Research prévoit que d’ici 2026, la majorité des revenus de la 5G seront générés par une combinaison de services gérés. 45% des revenus proviendront de la monétisation des connexions. Pour réussir dans le domaine de la santé, les stratégies de monétisation des opérateurs télécoms doivent refléter ce changement pour conserver leur place dans la chaîne de valeur 5G.

Une transformation plus en profondeur du secteur de la santé sur du long terme

À plus long terme, la 5G transformera le secteur de la santé encore plus profondément que les diagnostics et les consultations à distance. En permettant une bande passante puissante combinée à des latences inférieures à 10 millisecondes, la 5G sera l’épine dorsale des technologies telles comme la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) dans l’environnement de la santé. En outre, la 5G permettra le déploiement à grande échelle de l’intelligence artificielle (IA) qui transformera les processus manuels actuels en flux de travail intelligemment automatisés. Ces résultats sont tirés du rapport d’analyse des applications 5G in Healthcare d’ABI Research.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *