7-eleven iot drone

USA : 7-Eleven, plus rapide qu’Amazon sur la première livraison par drone ?

La chaîne de dépannage 7-Eleven s’est associée au fabricant de drones Flirtey pour de récents tests de livraison de colis par drone aux Etats-Unis. 

7-Eleven, la plus grande chaîne de magasins de dépannage au monde, a partagé de nouveaux chiffres à propos de son expérience de livraison de drones. 77 clients, basés à Reno, ont reçu des articles commandés à 7-Eleven livré à leur porte par drone.

Les 77 vols ont été destiné à des clients vivant à moins d’un mile de la boutique. Cela marque le premier service de livraison par drones commerciaux ayant opéré à grande échelle aux Etats-Unis. Cette livraison a eu lieu avant d’autres projets plus importants comme Project Wing d’Alphabet et Prime Air d’Amazon, n’ayant pas encore pu décoller des Etats-Unis.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


7-eleven-flirtey-slurpee-drone

7-Eleven a exécuté la plus grande livraison de drones aux Etats-Unis

La première livraison par drones d’Amazon a eu lieu dans la campagne au Royaume-Uni. 7-Eleven, quant à elle, a opéré sa livraison dans un quartier urbain très peuplé, ce qui a posé un ensemble de défis potentiellement plus complexes.

Ce n’était pas la première livraison par drones de Flirtey et de 7-Eleven. La paire avait écrit l’histoire en juillet lorsqu’une commande client à 7-Eleven d’un sandwich au poulet, de beignets, de bonbons et d’un café chaud avait été livrée par drone. Les deux sociétés prétendent qu’il s’agit de la première fois qu’un drone livre un paquet à un résident américain ayant passé commande à un commerçant de détail.

Concernant la livraison par drone de novembre, les clients ont commandé des aliments et des boissons, mais surtout des médicaments en vente libre. Les drones ont utilisé un système GPS pour localiser la maison d’un client, de manière à qu’il n’ait pas à se poser, mais seulement à stationner au-dessus du sol et abaisser le colis. Selon une déclaration de Flirtey, les livraisons ont été effectuées en moyenne moins de 10 minutes après la passation de la commande.

Toutes les livraisons se sont déroulées dans le champ de vision d’un pilote de drone, mais ils ont tous volé de manière autonome. A ce jour, aux Etats-Unis, il n’est pas encore légal de faire voler un drone au-delà du champ de vision de l’opérateur sans avoir l’autorisation spéciale de la Federal Aviation Administration (FAA).

En octobre, la NASA et la FAA avaient mené des essais à Reno pour rechercher un système de contrôle de la circulation aérienne à basse altitude permettant de suivre et enregistrer les vols de drones sans que le pilote ait à regarder en l’air en permanence. Le contrôle du trafic aérien pour les drones sera essentiel pour permettre que les livraisons puissent s’effectuer au-delà de ligne de mire de l’opérateur. Ainsi, des programmes de livraison comme celui de 7-Eleven, Prime Air et Project Wing pourront être déployés à grande échelle.

Project Wing a terminé son premier test de livraison de drones aux Etats-Unis en septembre, en transportant des Burritos de la marque Chipotle aux étudiants de Virgina Tech. Toutefois, ce fut un test unique, loin de la série de 77 livraisons sur un mois issue de la collaboration entre Flirtey et 7-Eleven.

Avant de travailler avec 7-Eleven, Flirtey permettait de mener à bien la toute première livraison par drones aux Etats-Unis, en livrant des fournitures médicales à une clinique en Virginie rurale l’année dernière.

5334009

Côté France, on note que La Poste s’est lancé dans des tests de livraison de drones dans le Var la semaine dernière. Mercredi dernier, l’entreprise effectuait sa première livraison destinée à être répétée chaque semaine à des entreprises installées dans une zone particulière et isolée. Pour mener à bien son projet, le groupe a dû obtenir une autorisation de la direction générale de l’aviation civile pour pouvoir emprunter régulièrement un couloir aérien dans le Var afin de pouvoir livrer ses colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *