Fitbit

8 wearables sur 10 vendus par Fitbit

Le marché des wearables a le vent en poupe, Fitbit en tête. C’est ce qui sort du dernier rapport du cabinet de recherche américain NDP Group, publié ce 1er février. Un rapport qui met en évidence la démocratisation rapide des bracelets connectés et qui réaffirme à Fitbit sa place de numéro 1 sur le marché.

Des trackers d’activité qui ne cessent de se populariser

Depuis l’année dernière, le prix moyen d’un tracker d’activité est passé de 96 $ (86 €) à 109 $ (98 €). Cela n’a pas empêché leur vente de connaître une croissance de 110% en 2015, contre 85% en 2014. 33 millions de dispositifs vendus à la fin du dernier trimestre, soit 20 millions de plus que les ventes de smartwatches (qui stagnent à 13 millions). Ceux qui prévoyaient la disparition des bracelets au profit des montres n’ont donc pas encore raison, et le marché des wearables est loin d’avoir terminé son ascension.

Si cette nouvelle enchante quelqu’un, c’est bien Fitbit. Leader du marché depuis 2014. La startup américaine aurait accru ses parts de marché de près de 20% depuis, détenant maintenant 79% des ventes. Huit bracelets connectés sur dix sont des Fitbit. Avec ces chiffres, pas difficile de comprendre pourquoi la marque a les deux pieds sur la première marche du podium.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Fitbit

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *