in

Accio Robotics : la société de portefeuille de 100X.VC lève de nouveaux fonds

Accio Robotics a annoncé récemment avoir obtenu des fonds auprès d’investisseurs prestigieux. Cette société a pour objectif de permettre l’adoption de l’automatisation à l’échelle industrielle en créant et en déployant des solutions de pointe.

Cette opération de financement a été menée par Uday Sodhi, cofondateur de Founder’s Room Capital, avec d’autres investisseurs de renom. Y compris Jignesh Kenia, Utpal Doshi, Girish Jain et Pankaj Bhargava, ainsi que d’autres investisseurs du CIO Angel Network. Accio Robotics, fondée par Tuhin Sharma et Pranav Srinivasan, a été lancée en 2020 et fait partie du portefeuille de 100X.VC Classe 03.

De nouveaux capitaux d’investisseurs

Dans tout secteur industriel, la manutention représente un processus extrêmement coûteux et sans valeur ajoutée. De fait, Accio Robotics vise à rendre ce procédé aussi efficace que possible, en minimisant le capital investi dans ses robots. Selon la startup, ses produits robotiques mobiles servent plusieurs secteurs d’activité. Notamment dans les domaines de l’entreposage, de la fabrication, des produits pharmaceutiques et de l’emballage.

Pour l’aider dans cette quête, des investisseurs de premier plan lui ont alors apporté leur soutien financier. Ninad Karpe, partenaire chez 100X.VC, a déclaré que ce fonds permet à l’entreprise de simplifier et de bouleverser la façon dont la manutention s’effectue. Il a ajouté que grâce à sa technologie unique en son genre, Accio occupe une position privilégiée. L’entreprise peut alors devenir un pionnier et un leader dans le domaine des robots mobiles autonomes.

Accio Robotics

Concernant le financement reçu, le cofondateur d’Accio Robotics déclare que ce dernier les aidera à renforcer leurs efforts dans le développement de leurs produits. En outre, cela leur permet de pénétrer sur un marché plus large avec un impact beaucoup plus important.

Accio fabrique des robots mobiles autonomes

Accio Robotics est une société d’automatisation qui fournit des solutions à la demande pour automatiser les processus de déplacement des matériaux dans tous les secteurs. L’entreprise vise à permettre l’adoption de systèmes automatisés dans l’ensemble du secteur en fabricant et en déployant des solutions d’automatisation matérielles et logicielles de pointe.

Cette dernière espère que ses robots autonomes réduisent les retards et les erreurs. Le secteur de la robotique constitue désormais un domaine important pour les investisseurs en capital-risque. En particulier pour les entreprises de niche. En effet, l’avenir de ce secteur semble prometteur compte tenu de la tendance croissante à l’automatisation.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrat Intelligent

Les contrats intelligents constituent l’application phare de la blockchain

Sequans accorde une licence au modem IP 5G de CEVA