Accueil > Non classé > Accord extraordinaire entre IBM et ARM pour l’expansion de l’IoT à travers le monde
ARM et IBM

Accord extraordinaire entre IBM et ARM pour l’expansion de l’IoT à travers le monde

IBM marque un nouveau partenariat historique avec ARM, l’entreprise la plus connue quant à la fabrication de processeur de smartphones et de tablettes. Le but est de créer un système révolutionnaire permettant d’analyser des millions d’objets connectés à travers le monde.

ARM, un acteur majeur du monde de L’internet des objets

ARM est un acteur incontesté du monde de l’internet des objets. En août ARM rachetait Sansa sécurité pour « verrouiller » l’internet des objets quant aux attaques des pirates informatiques. D’après Business Insider, ARM produit plus d’un milliard de puces à intégrer aux objets connectés par trimestre.

IoT en 2018 9 milliards d'objets connectés

Le Projet MBED

ARM, au même titre que beaucoup d’autres entreprises, est désormais partenaire d’IBM et de son projet MBED.

La mission de MBED va au-delà des puces des objets connectés à Internet. L’équipe est également en charge de concevoir un système d’exploitation IoT. Sur ce serveur, les développeurs du monde entier pourront se connecter pour proposer des applications IoT. Tout cela sera intégré au Cloud, où toutes les données récoltées par les objets connectés du monde seront suivies et analysées.

MBED système, un projet d'IBM pour l'IoT
La mission de MBED est également de concevoir un système d’exploitation pour tout l’Internet des Objets

Quel rôle jouera ARM dans le projet d’IBM ?

C’est ici que ARM intervient. ARM doit intégrer le cloud d’IBM dans les entrailles du système MBED. Cela signifie que toute personne utilisant des puces ARM pour les appareils MBED IoT pourra facilement se connecter à BlueMix, le cloud d’IBM pour stocker et analyser les données.

Rappelons que le mois dernier IBM a intégré toute la banque de données de BlueMix à Recipes, un catalogue de tutoriel destiné à rassembler en communauté tous les développeurs IoT du monde. Recipes est gratuit et du contenu est régulièrement intégré par la communauté.

Accord historique entre IBM et ARM
ARM doit intégrer le cloud d’IBM dans les entrailles du système MBED

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend