in ,

IBM lance une communauté pour développeurs IoT

IBM ouvre la voie et lance IBM developerWorks Recipes. Disponible depuis le 30 juillet, cette plateforme a pour but de regrouper tous les développeurs d’IoT à travers le monde pour les aider à développer leurs projets.

Des tutoriels proposés par la communauté

IBM lance IBM developerWorks Recipes, une communauté regroupant les développeurs d’objets connectés. Chaque utilisateur peut proposer un guide ou des astuces concernant le développement Hardware ou Software. Par exemple, pas à pas, on apprend comment connecté un Raspberry pi à son prototype d’appareil connecté ou comment connecté un appareil au cloud. De nouvelles plateformes hardware et software sont proposés chaque jour, notamment sur kickstarter. Rassembler les développeurs pour qu’ils puissent, ensemble, apprendre à les utiliser est une excellente initiative. IBM developerWorks Recettes est gratuit, et ouvert à tout le monde.

De nombreux tutoriels de développements IoT sont proposés par la communauté.
De nombreux tutoriels de développements IoT sont proposés par la communauté.

La plateforme Bluemix de IBM

En plus des guides proposés par la communauté, IBM ajoute ses propres tutoriels avancés issus de Bluemix. Cette banque de données, lancée en 2014, permet, en autre, à ses utilisateurs de se connecté à elle pour exécuter des analyses avancées de leurs objets connectés. Par exemple, le stockage de donnée et les analyses géospatiales de leurs appareils peuvent aider les concepteurs à mieux appréhender leurs appareils.

Bluemix, lancé depuis 2014 aide les devellopeurs d'IoT dans leurs conceptions.
Bluemix, lancé depuis 2014 aide les dévelopeurs d’IoT dans leurs conceptions.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.