in

Le module CC660D-LS de Quectel vient de bénéficier d’une certification Skylo pour un usage en NTN

Quectel et Skylo annoncent le premier module de réseau non terrestre CC660D-LS

Quectel Wireless Solutions obtient la certification du module CC660D-LS pour utilisation sur le réseau non terrestre (NTN) de Skylo. Il s’agit du tout premier module Quectel à être certifié par Skylo.

Quectel vient de dévoiler son tout nouveau module, le CC660D-LS, conçu sur mesure pour offrir des capacités de communication par satellite bidirectionnelles à la fois fiables et performantes. Avec la certification du module sur le réseau Skylo, les entreprises et organisations peuvent désormais exploiter pleinement la puissance de la connectivité satellite omniprésente de Skylo. Ce module permet d’ailleurs d’alimenter efficacement les applications IoT dans des environnements éloignés et difficiles d’accès. Et Quectel affirme pouvoir assurer la fiabilité et la sécurité de la transmission des données.

Les capacités du module CC660D-LS de Quectel approuvées par Skylo

Le module CC660D-LS de Quectel offre une multitude de choix de connectivité plus flexibles que les options précédentes. Il couvre cependant les connexions en bande L, en bande S et en bande 23. D’après le fournisseur mondial de solutions IoT, son module est spécialement équipé pour une prise en charge des connexions de réseau non terrestre IoT (IoT-NTN) 3GPP Release 17.

La fiabilité de la connectivité est la priorité de ce module. Il facilite efficacement la communication bidirectionnelle. De plus, il prend en charge les réseaux IP et non IP. Ce qui lui permet d’améliorerla connectivité et la disponibilité des services.

En somme, le CC660D-LS de Quectel est une solution complète répondant aux besoins de connectivité solide et polyvalente.

Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel Wireless Solutions, a exprimé sa satisfaction quant à la certification du module NTN par Skylo. Il a déclaré : « cette certification reflète notre engagement à fournir des solutions satellite de haute qualité à nos clients à l’échelle mondiale. En collaborant étroitement avec Skylo, nous offrons aux entreprises la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités et d’atteindre leurs objectifs IoT, peu importe leur emplacement ».

Le vent en poupe pour les applications IoT

La certification Skylo a nécessité des tests et évaluations approfondis. Ces exigences visent à assurer la conformité du module CC660D-LS à des normes rigoureuses. Notamment les normes 3GPP Release-17 et les qualifications Standards Plus de Skylo. Le réseau mondial de Skylo étant l’objectif, les appareils IoT équipés du module Quectel restent ainsi connectés, même dans des zones caractérisées par une infrastructure limitée. Cette démarche garantit une connectivité robuste et fiable, conformément aux normes les plus exigeantes.

Le module CC660D-LS de Quectel correspond également à de nombreuses applications. Notamment le suivi d’actifs, la gestion de flotte, l’agriculture, le maritime, etc. Sa conception compacte et sa faible consommation énergétique en font un choix idéal. Il peut équiper des appareils IoT sur batterie nécessitant une connectivité sans interruption à long terme.

La sécurité constitue une priorité centrale pour les modules IoT de Quectel. De la conception architecturale aux phases de développement firmware/software, Quectel intègre les meilleures pratiques et normes de l’industrie. Les vulnérabilités potentielles sont atténuées grâce à des sociétés de test tierces indépendantes.

En outre, Quectel a incorporé des pratiques de sécurité telles que la génération de fichiers SBOM (Software Bill of Materials) et VEX (Verified Execution). Mais aussi l’analyse binaire du firmware tout au long du cycle de développement logiciel. Ces mesures renforcent la fiabilité et la sécurité des solutions Quectel, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux utilisateurs quant à la protection de leurs données et de leurs systèmes.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.