in , ,

Morse Micro frappe fort et dévoile une portée de 3Km pour le Wi-Fi HaLow

Nouveau routeur Wi-Fi HaLow de Morse Micro avec une portée de 3 km

Morse Micro vient de dévoiler récemment la toute première solution Wi-Fi HaLow qui a une portée de plus de 3 Km. D’après le fournisseur, ce nouveau dispositif offre une portée de 10 fois supérieur aux routeurs classiques.

Morse Micro a réalisé des tests sur le terrain en établissant un appel vidéo à longue portée dans le quartier d’Ocean Beach à San Francisco. L’objectif était de démontrer la capacité des signaux Wi-Fi HaLow, opérant à des fréquences inférieures au gigahertz, à atteindre de longues distances dans des conditions difficiles en milieu réel. Le Wi-Fi HaLow, qui est une version à faible consommation et à longue portée du Wi-Fi basée sur la norme IEEE 802.11ah, offre des performances remarquables, avec une portée plus de 10 fois supérieure, une zone de couverture 100 fois supérieure et un volume 1 000 fois supérieur.

Plus performant en milieu hostile

Dans cette version, Morse Micro a opté pour son System-on-Chip (SoC) Wi-Fi CERTIFIED HaLow. C’est d’ailleurs ce qui a permis d’obtenir une longue portée de 3Km. Mais aussi de présenter des performances exceptionnelles en ce qui concerne les applications IoT.

Contrairement au Wi-Fi traditionnel, le Wi-Fi HaLow de Morse Micro opère dans des spectres inférieurs au gigahertz. Il s’agit, toujours d’après les responsables de Morse Micro, du principal facteur qui leur a permis de développer une solution ayant la capacité de contourner les obstacles, même en milieu hostile.

Micael De Nil affirme d’ailleurs que le Wi-Fi HaLow de Morse Micro ne permet pas non seulement d’augmenter la portée du réseau sans fil. Il permet également de prolonger la durée de vie des batterie des appareils. « Notre réussite dans la démonstration de l’appel vidéo Wi-Fi HaLow sur une distance de trois kilomètres, dans un environnement urbain réel et exigeant, marque une avancée significative pour la connectivité Wi-Fi. Ce qui illustre d’ailleurs l’extraordinaire portée de ce protocole sans fil », a-t-il ajouté.

Mose Micro: leader incontestable du développement du Wi-Fi HaLow

Durant de nombreuses années, les protocoles Wi-Fi actuels ont été le fondement même de la connectivité sans fil. Cependant, la multiplication rapide des applications pour maisons intelligentes, la domotique, les systèmes industriels ou encore le développement des infrastructures RF a révélé les limites latentes de ces technologies en matière de portée et d’économies d’énergie.

Dès 2016, Morse Micro avait identifié ce défi et a mis au point le Wi-Fi HaLow pour pallier ces défauts. Le Wi-Fi HaLow se fait rapidement une place de choix. Et cela avec le soutien proactif de la Wi-Fi Alliance qui en valorise les mérites. Une contribution qui a vite permis l’extension de la couverture des normes Wi-Fi.

Portée par son innovation de pointe, Morse Micro s’est hissée au rang de leader dans le développement du Wi-Fi HaLow. L’entreprise propose à la vente des échantillons certifiés Wi-Fi Alliance de sa puce Wi-Fi HaLow. Ainsi que de son système sur puce MM6108 agréé FCC. Rapide, compact et économe, ce circuit intégré offre actuellement la plus longue portée du marché.

Forte d’un large écosystème de partenaires en modules et en fabrication d’équipements d’origine, Morse Micro enregistre une adoption significative du Wi-Fi HaLow dans les infrastructures et objets connectés. Ses applications phares incluent les caméras IP et les points d’accès bi-modes. Mais aussi une multitude d’autres dispositifs IoT présentés cette année au CES par différents partenaires.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.