in ,

AccuWeather fait l’acquisition de Plume Labs

AccuWeather

AccuWeather, leader mondial de la météo et des médias numériques, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Plume Labs® avec effet immédiat. Il s’agit d’une société de technologie environnementale basée à Paris. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Il s’agit de la 15ᵉ acquisition d’AccuWeather depuis sa création il y a 59 ans. AccuWeather a intégré la société en janvier 2022 et la transaction a été conclue en décembre 2021.

Plume Labs est surtout connu pour donner les cartes et les données de qualité de l’air les plus précises au niveau mondial.

L’entreprise continuera à opérer au sein du groupe AccuWeather en tant que centre de données sur le climat et l’environnement. L’objectif étant d’accroître ses ambitions de sauver des vies en mettant ses prévisions de la qualité de l’air à la portée des 1,5 milliard de personnes qu’AccuWeather atteint dans le monde. Elle veut ainsi élargir son champ d’action au-delà de la qualité de l’air. Elle doit ainsi appliquer la technologie d’IA de Plume Labs à un éventail plus large de risques environnementaux.

L’acquisition de Plume Labs accélérera également les investissements d’AccuWeather dans l’IA pour les prévisions météorologiques. Un domaine de recherche essentiel pour rendre les prévisions toujours plus précises dans un climat en évolution.

Plume Labs a été le pionnier du secteur de la prévision de la qualité de l’air en faisant progresser les technologies d’apprentissage automatique géospatial et d’intelligence artificielle pour cartographier et prévoir la pollution atmosphérique. Il fournit les données les plus précises avec la couverture la plus large. La plateforme de données Plume Labs calcule 70 milliards de points de données toutes les heures. Elle indique ainsi les niveaux actuels de particules (PM2.5, PM10), de dioxyde d’azote (NO2) et d’ozone troposphérique (O3). Les prévisions pour les 168 heures (7 jours) à venir et les niveaux de l’indice de qualité de l’air (IQA) local sont aussi indiqués. L’objectif étant donc de cartographier les risques sanitaires en temps réel lié à la pollution atmosphérique dans le monde entier.

AccuWeather et Plume Labs : un partenariat gagnant

AccuWeather et Plume Labs ont entamé un partenariat fructueux en janvier 2020, alors que la pollution de l’air apparaissait comme un problème de plus en plus répandu dans le monde. Elles ont pu intégrer les données supérieures de Plume sur la pollution de l’air dans les prévisions d’AccuWeather. Des prévisios initialement jusqu’à 96 heures (4 jours) à l’avance. Ils peuvent ainsi rendre les informations et les idées sur la pollution de l’air accessibles. À l’époque, AccuWeather a annoncé qu’il détenait une participation dans Plume Labs, démontrant ainsi sa confiance dans l’entreprise et dans la qualité et l’importance de ses données.

Plume Labs a également mis sur le marché le premier capteur personnel connecté de pollution atmosphérique, le Flowdevice. Le dispositif Flow de Plume Labs mesure les concentrations de gaz polluants et de particules. Il aide les individus à suivre et à comprendre leur exposition à la pollution de l’air. Il les aide aussi à comprendre la façon dont elle affecte leur santé et leur bien-être. Ils peuvent donc ainsi savoir comment prendre des mesures pour réduire cette exposition.

Les clients de Plume Labs ont déployé le dispositif Flow dans 74 pays du monde entier. La société a reçu des récompenses de l’industrie pour son invention définissant une catégorie. Elle a notamment reçu un CES Innovations Award 2017 et un Red Dot Design Award 2019. Elle s’est classée parmi les 10 entreprises les plus innovantes de Fast Company dans le domaine du matériel grand public en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.