in ,

Acheter un iPhone reconditionné : ce qu’il faut savoir

Quels critères prendre en compte avant d’acheter un iPhone reconditionné ? Que faut-il savoir sur les smartphones Apple remis à neuf ?

Le prix d’un iPhone neuf est encore élevé. Et pour certains, acheter un iPhone reconditionné est la meilleure alternative pour économiser sur leur achat. Un appareil d’occasion est donc un choix judicieux pour ceux qui ont un budget limité. Voici alors quelques conseils utiles si vous envisagez d’acheter un produit Apple remis à neuf.

Où acheter un iPhone reconditionné ?

Les produits Apple, notamment les smartphones, les montres connectées et les MacBook, sont désormais disponibles à un prix plus abordable. De fait, vous avez la possibilité de trouver un iPhone reconditionné sur le site officiel d’Apple, ou encore chez un distributeur agréé tel que Smaaart. Le site est spécialisé dans la vente d’iphone reconditionné. Il propose également une collection de smartphones Apple, allant de l’iPhone SE à l’iPhone 12, sans oublier la série 6 et l’iPhone 11.

Faire votre achat chez un site de vente en ligne fiable vous permettra de réaliser d’importantes économies. Et cela en bénéficiant d’un produit sous garantie.

Si vous avez encore votre ancien iPhone, il est aussi envisageable de faire un échange. Il s’agit ici d’une alternative intéressante dans le cas où vous souhaiteriez passer à un modèle plus récent.

Connaître l’état de l’iPhone reconditionné que vous allez acheter

Maintenant que vous savez où acheter un iPhone reconditionné, il est important de vérifier l’état du produit en question. Pour ce faire, les vendeurs fournissent des photos réelles du produit. Cela va vous permettre facilement de vérifier si le téléphone présente des rayures ou autres défauts esthétiques.

Par ailleurs, ils doivent également mentionner si l’appareil présente des dysfonctionnements. On parle ici des problèmes comme une caméra endommagée, une Touch ID non fonctionnelle, une fissure à l’écran, etc.

Rassurez-vous, un iPhone reconditionné, comme son nom l’indique, est un appareil remis à neuf. Des améliorations sont donc apportées, particulièrement au niveau de la coque extérieure, de la batterie et de l’écran tactile, entre autres. Il n’y a pas d’inquiétude en ce qui concerne la qualité du produit. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une garantie en fonction de l’appareil de votre choix.

Quel modèle d’iPhone reconditionné acheter ?

Si vous cherchez un iPhone reconditionné, mais hésitez entre le choix qui vous est offert, voici nos astuces pour que vous puissiez tomber sur la bonne affaire.

Dans le cas où vous envisagez de vous procurer un nouvel iPhone sans avoir à payer le prix, optez pour l’iPhone SE 2020. Il est désormais disponible à partir de 234,99 euros chez Smaaart.

Pour les modèles plus récents tels que l’iPhone 11 pro, il faut compter jusqu’à 579,99 euros. Ce qui vous fera une économie de 70 % par rapport au prix d’un appareil neuf.

Voilà quelques points essentiels que vous devez connaître avant d’acheter un iPhone reconditionné. Bien sûr, c’est une liste non exhaustive. N’hésitez pas à faire d’autres recherches si les produits que nous avions proposés ne vous conviennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.