aetna apple watch

Aetna veut donner des Apple Watch à ses employés et ses clients

L’assurance santé américaine Aetna va distribuer 50 000 montres Apple Watch à ses employés et certains clients. L’annonce faite hier pourrait profiter aux ventes de la firme de Cupertino. 

L’assurance connait un nouveau tournant avec les objets connectés. Pour l’instant, ce n’est pas du goût des clients Français qui ne font pas confiance dans leurs assureurs. D’après une enquête commandée par le courtier Assu 2000, seulement 22 % des personnes sondées sont prêtes à confier leurs données de santé à leur assureur. Cela n’empêche pas les compagnies de faire des expériences autour des objets connectés, notamment les trackers d’activité.

L’assureur américain Aetna a décidé de distribuer gratuitement 50 000 Apple Watch à ses employés et à quelques clients pour les inciter à mesurer et pratiquer une activité physique régulière. Ce spécialiste de la santé ne cherche pas seulement à faire plaisir à ses salariés, mais à créer un véritable programme d’applications en partenariat avec Apple.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Le projet n’est autre que fournir un suivi de santé aux possesseurs de produits Apple dans le courant de l’année 2017. Ainsi, ils pourraient bénéficier de rappel de prise de médicament, parler à leurs médecins ou encore payer leurs factures de soins depuis Apple Pay, le service de paiement de la firme de Cupertino.

Séduire les futurs acquéreurs de l’Apple Watch avec Aetna

Pour l’assurance Aetna, l’intérêt serait de faire bénéficier des offres adaptées s’ils utilisent ce genre de dispositif et de prendre en compte le fait qu’ils prennent soin de leur santé dans l’attribution des bonus. Le projet de la société plaît à Tim Cook, le CEO d’Apple :

 » Les nouvelles initiatives d’Aetna vont permettre de créer avec force de meilleures expériences pour leurs clients dans la santé, et nous attendons avec impatience de travailler avec Aetna pour réussir à les mettre en place ».

L’entreprise d’assurance incite par ailleurs ses clients à s’inscrire à des clubs de gym ou d’autres activités sportives en remboursant une grande partie des frais engagés.  En appliquant la même technique aux objets connectés, la firme de Cupertino travaille avec un partenaire de choix pour améliorer les ventes de son Apple Watch.

Apple Watch Series 2 : sans briller, elle répond aux attentes

 

Ce programme pourrait séduire une partie des 23 millions de clients d’Aetna aux États-Unis. La nouvelle version de la montre connectée demande à faire ses preuves dans le segment des wearables. Surtout, la chute des ventes du premier modèle au second trimestre 2016 ne rassure pas les investisseurs. C’est donc un nouveau modèle économique que les deux partenaires expérimentent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *