in

AEye et Seoul Robotics fournissent une solution révolutionnaire pour les STI

AEye s’est associée à Seoul Robotics pour développer une solution de perception intelligente à longue portée. Cette collaboration vise en effet à répondre aux besoins des systèmes de transport intelligents (STI) et des applications des villes intelligentes.

L’architecture innovante d’AEye permet à Seoul Robotics de gérer des boucles de rétroaction avancées et des modèles de balayage optimisés. Grâce à cette solution, il devient possible de suivre les automobilistes dans toutes les zones opérationnelles. Notamment, les ronds-points, les carrefours et les postes de péage. Elle facilite également la surveillance du trafic à grande vitesse sur les autoroutes à plusieurs voies. Ce qui a toujours été un défi dans le monde des STI.

Une solution de pointe fournissant des informations exploitables jusqu’à 300 mètres de distance

AEye et Séoul Robotics ont présenté une solution combinant le lidar 4Sight et le logiciel iDAR (Intelligent Detection and Ranging) d’AEye avec le système de perception 3D SENSR de Séoul Robotics. Cette intégration a généré une technologie de perception complète pour la détection et la classification d’objets à longue portée. 

En fait, le logiciel de vision par ordinateur SENSR de Séoul Robotics sert à créer des modèles plus précis du monde en temps réel. Pour les STI, il offre la meilleure perception 3D de sa catégorie pour les véhicules, les cyclistes et les piétons, avec une portée de plus de 300 mètres. 

La plateforme iDAR permet au logiciel de perception SENSR de fournir une solution complète. Elle garantit la détection et la classification d’objets à longue portée pour les STI. En outre, elle fournit une perception 3D de première classe pour les véhicules, les cyclistes et les piétons à des distances supérieures à 300 mètres.

pcloud

Le LiDAR intelligent peut être réglé à l’aide d’un logiciel. Ainsi, les intégrateurs de systèmes ont la possibilité de répondre simultanément aux besoins uniques de détection de toute application STI. Cela va de la gestion des intersections et de l’infrastructure AV à la détection automatique d’incidents sur les autoroutes et au péage automatique.

Seoul Robotics & Aeye

Optimisation des performances pour différents cas d’utilisation des STI

Seoul Robotics a entraîné le moteur AI SENSR sur le 4Sight M. Sa qualité des données se maintient jour et nuit, même dans des conditions météorologiques défavorables. Par conséquent, les intégrateurs ITS bénéficient d’une classification fiable des automobilistes 24 heures sur 24. Cette classification reste valable même si certains objets ou obstacles sont partiellement obstrués, se déplacent rapidement ou sont regroupés. 

De plus, les modèles d’apprentissage profond permettent à SENSR de suivre plus de 500 objets simultanément avec un niveau de précision allant jusqu’à 10 cm. En outre, les algorithmes de filtrage météorologique offrent une fonctionnalité de suivi en cas de fortes pluies ou de neige.

En effet, la solution intégrée AEye Seoul Robotics peut assurer la détection et l’analyse des obstacles dans des conditions météorologiques défavorables. Par ailleurs, les développeurs d’infrastructures et les opérateurs urbains ont la possibilité de déterminer le niveau de risque des intersections. Ils bénéficieront notamment du taux d’utilisation des voies par type de véhicule, du taux. 

En outre, les installations qui gèrent le trafic seront en mesure de distinguer les motocyclistes qui se déplacent pendant les pics d’encombrement. Elles pourront également détecter les débris de la route ou les cargaisons tombées à terre. Ainsi, il est possible d’alerter les véhicules commerciaux en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *