Accueil > Entreprises > Amazon > Amazon pourrait dévoiler un dispositif Alexa pour communiquer avec les smartphones
alexa amazon iot

Amazon pourrait dévoiler un dispositif Alexa pour communiquer avec les smartphones

Selon un récent rapport de Recode, Amazon a l’intention de lancer cette année au moins un dispositif qui utilise la technologie d’assistant vocal d’ Alexa.

L’une des nouvelles fonctions de l’appareil permettrait aux gens de parler a quelqu’un d’autre qui aurait un appareil alimenté par Alexa, comme une sorte d’interphone moderne. Alexa a tout d’abord été vendu à l’intérieur d’Amazon Echo, un dispositif sans fil de streaming, disposant d’enceintes, pouvant contrôler une vaste gamme d’appareils et de services connectés.

Le hardware d’Amazon Echo est resté inchangé depuis son lancement, mais la société a dévoilé une nouvelle version appelée Echo Dot, sans haut-parleur intégré, en mars 2016. Alexa est également disponible dans Amazon Tape, un haut-parleur Bluetooth, dans les nouvelles tablettes Fire et dans les appareils de streaming Fire TV. Amazon n’a pas publié de chiffres de vente pour Echo, mais des rumeurs laissent présager que plus de 5 millions de dispositifs ont été vendus.

Interagir avec d’autres personnes à l’extérieur de la maison avec Alexa

Étant donné que la majorité des interactions avec Echo impliquent de parler à une voix diffusée via Internet, il n’est pas encore tout à fait clair sur ce que le nouveau dispositif pourrait offrir aux clients. L’une des réponses pourrait être de pouvoir interagir avec d’autres parties de la maison, ou même avec d’autres personnes à l’extérieur de la maison.

Selon le Wall Street Journal, les nouveaux dispositifs intégreraient la possibilité de réaliser des appels téléphoniques réguliers en utilisant la commande vocale. Selon de précédents rapports, Amazon serait en train d’explorer la conception d’une version d’Echo munie d’un écran, pour faciliter les appels vidéo mains libres. Amazon a également récemment investi dans une startup appelée Nucleus, qui construit des interphones vidéo pouvant être connectés à l’assistant vocal. Pour le moment, Amazon n’a pas encore communiqué officiellement sur ses plans de développement dans le hardware.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend