in ,

Amazon lance IoT RoboRunner pour prendre en charge les applications robotiques

Amazon lance son Sidewalk Bridge Pro

Lors de sa conférence re : Invent 2021, Amazon a lancé IoT RoboRunner. Il s’agit d’un nouveau service robotique qui facilite le déploiement d’applications par les entreprises. Outre ce projet, Amazon a annoncé le lancement de l’AWS Robotics Startup Accelerator, un programme d’incubateur en collaboration avec MassRobotics.

L’adoption de la robotique dans les entreprises a progressé rapidement, car la pandémie incite à des transformations numériques. De fait, Amazon lance un nouveau programme pour soutenir les applications robotiques, dont IoT RoboRunner. En outre, Amazon a mis en place l’AWS Robotics Startup Accelerator. Ce programme est destiné à relever les défis de l’automatisation, de la robotique et des technologies de l’IoT industriel. 

IoT RoboRunner

IoT RoboRunner s’appuie sur une technologie déjà utilisée dans les entrepôts d’Amazon pour la gestion de la robotique. Il permet aux clients d’AWS de connecter les robots existants et les logiciels d’automatisation pour orchestrer le travail entre les opérations. Il combine les données de chaque type de robot dans une flotte et standardise les types de données. En particulier les données de configuration, de localisation et de tâches robotiques dans un référentiel central.

pcloud

L’objectif d’IoT RoboRunner consiste à simplifier le processus de création d’applications de gestion pour les flottes de robots. Comme les entreprises font de plus en plus appel à la robotique pour automatiser leurs opérations, elles choisissent différents types de robots. Ainsi, il devient plus difficile d’organiser efficacement leurs robots. 

Chaque fournisseur de robot et système de gestion du travail possède son propre logiciel de contrôle, format de données et référentiel de données, souvent incompatibles. Et lorsqu’un nouveau robot vient s’ajouter à une flotte, une programmation se révèle nécessaire. Il permet en fait de connecter le logiciel de contrôle aux systèmes de gestion du travail et de programmer la logique des applications de gestion.

Les développeurs peuvent utiliser IoT RoboRunner pour accéder aux données nécessaires à la création d’applications de gestion robotique. Ils exploitent également des bibliothèques logicielles prédéfinies pour créer des applications destinées à des tâches telles que la répartition du travail. En outre, IoT RoboRunner offre la possibilité de fournir des mesures et des indicateurs clés de performance (KPI) via des API pour les tableaux de bord administratifs.

Accélérateur de démarrage robotique AWS

Amazon a également annoncé le Robotics Startup Accelerator qui encouragera les entreprises de robotique. En effet, l’entreprise indique qu’elle leur fournit des ressources pour développer, prototyper, tester et commercialiser leurs produits et services. Combinée aux ressources techniques et au réseau fournis par AWS, cette collaboration stratégique aide les jeunes entreprises du secteur de la robotique à expérimenter et à innover. De plus, elle connecte les startups et leurs technologies à la base de clients d’AWS.

Les startups admises au programme Robotics Startup Accelerator peuvent consulter les experts d’AWS et de MassRobotics sur les modèles commerciaux et les ingénieurs en robotique d’AWS pour une assistance technique. Les avantages comprennent notamment : 

  • une formation pratique sur les solutions robotiques AWS 
  • et jusqu’à 10 000 dollars de crédits promotionnels.

Ces crédits serviront à l’utilisation des services AWS IoT, robotiques et d’apprentissage automatique. Les startups vont également recevoir des conseils en matière de développement commercial et d’investissement de la part de MassRobotics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *