in ,

Avec la caméra connectée Echo Look, contrôlez vos tenues grâce à Alexa

alexa echo look iot

Tout le monde a de temps en temps besoin de conseils en matière de mode. Au lieu de demander à vos amis, il sera bientôt possible de s’adresse à l’un des nouveaux appareils d’Amazon Alexa : Echo Look. 

Le géant de l’e-commerce vient d’introduire son produit Echo Look, une caméra main libre et un assistant de style en un seul appareil. Connectée au Cloud, cette caméra intègrera l’assistant personnel doté d’intelligence artificielle Alexa, afin de tirer des conclusions pertinentes. 

La société affirme qu’Echo Look est en mesure de faire un certain nombre de choses différentes. Les utilisateurs peuvent tout d’abord l’utiliser pour se prendre en photo ou en vidéo via des commandes vocales. À l’aide d’un capteur de profondeur, l’appareil est capable de floutter le décor pour donner l’impression à l’utilisateur qu’il est un vrai mannequin. 

Alexa au coeur de l’analyse client

Une application smartphone complémentaire permettra également aux utilisateurs d’étudier leurs tenues à 360° et bénéficier de conseils. L’utilisateur pourra partager ses tenues sur les réseaux sociaux ou encore les compiler pour en faire un Look Book. Il est par exemple possible d’utiliser la fonction « Style Check » pour une vérification entre deux tenues, afin d’être sûr que votre look est au point.

En fonction des données, Echo Look s’adapte aux goûts de l’utilisateur pour lui conseiller des vêtements et des accessoires si besoin. Au fur et à mesure qu’il en apprend davantage sur l’utilisateur grâce à Alexa, l’appareil devient encore plus précis. Le service sélectionne la tenue que vous devriez porter à travers des algorithmes de machine learning et d’informations provenant d’experts en style.

Echo Look ne sera pas seulement utilisé pour la mode. Selon Amazon, il sera tout à fait possible de demander à Alexa les mises à jour habituelles, des informations sur la météo et sur l’actualité, ou encore de contrôler d’autres objets connectés.

Amazon compte mieux connaître ses clients

Cette initiative d’Amazon est destinée à ancrer davantage l’activité de l’entreprise sur le marché de la smart home. Grâce aux capacités que délivre Alexa, Amazon devrait également se servir des données récoltées pour mieux connaître ses clients et leur proposer des produits via le site Amazon. Plus attrayant et utile qu’une simple caméra connectée, le géant a très certainement trouvé la formule pour entrer dans l’intimité des utilisateurs.

Amazon Echo pourra en apprendre davantage sur votre salon, tandis que Echo Look aura sa place dans une chambre à coucher. Outre une stratégie commerciale évidente, le lancement de ce produit montre également les résultats de grands investissements dans les technologies d’intelligence artificielle. 

Cette caméra assistante, conçue pour donner de précieux conseils sur la façon de s’habiller, est déjà disponible sur invitation en s’inscrivant sur le site de l’entreprise pour la somme de 199 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.