in

[Flash] Altair lance sa puce 4G de faible puissance optimisée pour les wearables

4G Wearables altair

Altair Semiconductor a dévoilé une gamme de puces MIPS pour fournir la connectivité 4G aux wearables et autres dispositifs IoT, à des niveaux de puissance remarquablement bas.

L’entreprise a affirmé que ses puces FourGee-1150 et 1160 offrent une efficacité énergétique jusqu’à 10 fois supérieure et un coût divisé de moitié par rapport à la connectivité des technologies LTE standards utilisées aujourd’hui.

« L’ajout d’une puce FourGee LTE à un wearable a moins de 10% d’effet sur la durée de sa batterie dans un scénario typique d’utilisation », a déclaré le fabricant. Un compteur intelligent sous LTE pourrait même fonctionner jusqu’à 10 ans en utilisant plusieurs batteries de type AA standard. « Les puces FourGee sont également équipées de technologies de sécurité OmniShield, ce qui crée le cadre nécessaire au déploiement sûr des services, mais aussi des mises à niveau logicielles pour les dispositifs IoT. »

« Le FourGee-1150/6401 est un jeu de puces LTE low-cost Catégorie-0 avec des vitesses de liaison descendante jusqu’à 1Mb/s. Ces puces optimisées pour intègre des éléments tels que la gestion de l’alimentation, la mémoire intégrée DDR et un système MCU faible consommation avec un cadre de sécurité robuste pour les applications client développées », a ajouté Altair.

De nombreuses applications sont à attendre de cette amélioration.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.