Accueil > Business > Altyor : fabricant de produits électroniques dans l’ombre de ses clients

Altyor : fabricant de produits électroniques dans l’ombre de ses clients

Somfy,  Engie, Famoco, Freebox, des noms à résonance mondiale ; Altyor, peu connu, est pourtant leur partenaire industriel pour certaines de leurs gammes de produits. 

Né en 2012 du regroupement de plusieurs entreprises spécialisées en conception mécanique et électronique, en manufacturing, et en distribution, Altyor est un industriel français au positionnement unique sur le marché des objets connectés et des produits électroniques grand public.

Sa proposition de valeur ? Mettre son savoir-faire au service de ses clients en proposant un panel de  solutions adaptées aux besoins de chacun. « Chaque client a un besoin spécifique et nous avons fait le choix d’orienter nos clients vers trois programmes qui répondent à trois problématiques récurrentes du marché.  » explique Yanis Cottard, PDG d’Altyor.

Le Scale-up program propose une solution complète depuis le design mécanique et électronique du produit et de son packaging par les équipes d’ingénieurs,  jusqu’à la masse production et la logistique. « Cette offre permet à nos clients de ne pas multiplier les interlocuteurs et les sous-traitants. Nous maitrisons toute la chaine de développement et de production en interne avec une connaissance des défis du marché de l’objet électronique connecté ou pas. » rajoute Yanis Cottard.

Altyor est aussi le partenaire de grands groupes comme Freebox qui lui délègue la gestion de la production et la supplychain de leurs boxs. Avec le Serenity Program, ALTYOR garantit les plus hauts standards de qualité, une supply chain fiable pour une sous-traitance totale et en toute confiance jusqu’à leurs clients. 

L’entreprise française a aussi une volonté forte de soutenir l’entreprenariat et les innovations, le Launchpad Program, permet de donner vie à un concept à un budget raisonnable. C’est une façon simple d’obtenir des prototypes, de valider des faisabilités techniques ou encore de tester un marché avant une production en série. 

Aujourd’hui, le groupe compte 240 collaborateurs dont 20% d’ingénieurs, basés en France et à Shanghai. Grâce à sa propre usine en Chine, l’entreprise se garantit la maitrise de la propriété intellectuelle.  Devant des exigences grandissantes des clients et les évolutions technologiques constantes, Altyor s’est organisé pour être à la pointe des processus industriels, garantir de haut niveau de qualité au client, une entière traçabilité et une supplychain  moderne, efficace et constante. L’expertise d’Altyor lui permet aussi de proposer à ses clients des produits designs avec une expérience utilisateur forte, des bonnes pratiques d’écoconception et même de les accompagner dans la transition vers une économie circulaire.   « C’est une culture de l’innovation et du service que nous avons au sein des équipes d’Altyor. Que ce soit dans nos process, nos équipements ou nos compétences, nous voulons apporter à nos clients la confiance, l’assistance et le savoir-faire qu’ils recherchent dans un partenaire industriel. » explique Stéphane Renoud, Responsable projet chez Altyor.

Avec ses 25 années d’expérience, ALTYOR possède plus de 160 briques électroniques et mécaniques, lui permettant de travailler pour des domaines variés tels que le gaming , le bien-être, l’énergie, la ville et la maison connectée (notamment avec NodON, filiale d’Altyor) ou encore l’industrie et la robotique. Parmi les nombreux produits réalisés pour ses clients on peut noter le télescope connecté Unistellar, le valideur de tickets de bus Famoco, ou encore la gamme d’alarmes connectées SOMFY. 

Retrouvez Altyor au salon CES Las Vegas  du 7 au 11 janvier 2010
– stand 40226 Hall A-D –

www.altyor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *