amazon echo dot une

Amazon Echo et Dot : les premiers pas en Europe

Nous avons souvent évoqué sur objetconnecte.com Amazon Echo, le hub pour la maison connectée du géant du E-commerce. Le boitier arrive enfin en Europe, en commençant par le marché britannique et allemand. L’arrivée de ce produit favorise les solutions compatibles. 

Hier le porte-parole d’Amazon a annoncé la sortie officielle du Hub Amazon Echo en Europe. L’assistant vocal doté de l’intelligence artificielle Alexa est disponible en précommande en Grande-Bretagne et en Allemagne pour 179,99 euros. Il sera livré à partir du 28 septembre prochain. Les autres pays de l’Union européenne, comme la France, devront attendre encore un peu puisque la livraison est indisponible dans nos contrées. Hélas, Echo ne comprend que l’anglais et devra apprendre d’autres langues prochainement.

La compagnie menée par Jeff Bezos en profite pour présenter une version améliorée du petit frère du hub, Amazon Echo Dot. Vendu à 59,99 euros, il s’agit d’une version miniature au son moins puissant et à installer dans toutes les pièces de la maison pour contrôler sa musique et ses objets connectés à volonté.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Amazon Echo : un piédestal pour la maison connectée

amazon echo dot partenaires

Et justement, il s’agit un bon produit d’appel pour favoriser l’émergence de la maison connectée. D’ailleurs le site de E-commerce vend son Amazon Echo Dot en pack avec le thermostat de Netatmo et la prise connectée de Wemo. Les utilisateurs de Spotify ne seront donc pas les seuls à profiter. D’autres marques comme Fitbit, Philips Hue et ses ampoules, ou encore SmartThings de Samsung sont compatibles avec l’intelligence artificielle Alexa. Des partenariats avec EDF et le média britannique The Guardians promettent de nouveaux services intelligents.

On peut déplorer l’absence de ces produits en France pour le moment. Cependant la stratégie du GAFA semble se baser sur un raisonnement simple : le marché de la Smart Home est florissant en Allemagne et au Royaume-Uni. Les partenariats avec les entreprises de l’hexagone promettent tout de même Ce qui veulent profiter des fonctionnalités d’Alexa peuvent toujours se tourner vers Triby, un assistant connecté dans la cuisine dotée de la technologie en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *