Amazon Web Services iot services cloud

Amazon Web Services atteindra 10Md$ de chiffre d’affaires en 2016

Amazon Web Services (AWS) est le leader incontesté sur le marché du Cloud computing. Amazon a récemment annoncé dans une lettre destinée aux actionnaires que la plateforme Cloud devrait atteindre 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires cette année.

Atteindre 10 milliards de dollars à la fin de l’année serait significatif d’une augmentation conséquente des ventes, étant donné qu’AWS avait fait 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier. Le géant du e-commerce déclare également que un million de clients utilisent AWS, parmi lesquels Netflix, Pinterest et Adobe Systems.

Une vitesse de croissance record pour Amazon Web Services

Selon Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, sa société est la première au monde à avoir atteint 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuels. Il en est de même pour sa plateforme Cloud AWS, qui devrait atteindre les 10 milliards encore plus vite qu’Amazon à l’époque. Ce résultat serait donc un record. 


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Amazon Web Services e-commerce chiffre d'affaires iot startup

Jeff Bezos gère son entreprise avec un profit très mince, mais AWS casse les règles avec un bénéfice de 1,9 milliard de dollars. Cette recette est due à la grande popularité du service, ne nécessitant pas autant d’investissements qu’Amazon pour rester au top.

AWS offre désormais 70 services différents pour tous les types d’entreprises. Ces services sont désormais disponibles dans 33 zones de disponibilités à travers 12 régions et dans 11 autres à travers 5 régions du monde d’ici la fin de l’année.

Le point fort d’AWS est qu’il est 10 fois plus grand que les 14 autres fournisseurs “infrastructure-as-a-service” (IaaS) combinés. Dans le domaine du e-commerce, le seul réel concurrent est le chinois Alibaba, qui comptait 1,4 million de clients sur le service AliCloud en 2014.

AWS Marketplace et Amazon Prime sont des paris audacieux de la part d’Amazon. AWS a déjà investi dans les nouvelles technologies de l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et les tests de superordinateurs. Grâce à cette ouverture dans les nouvelles technologies, AWS devient donc une entreprise très intéressante pour certains investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *