in

Ambikit : Ambi Robotics lance un système robotique de mise en kit

Ambi-Robotics-AmbiKit
Advertisement

Ambi Robotics présente AmbiKit, une nouvelle solution multi-robots conçue pour emballer des « kits ». Cette solution automatisée fait appel à l’intelligence artificielle pour apprendre à identifier et à prélever des articles dans les entrepôts en vrac.

Selon le PDG d’Ambi Robotics, les détaillants et les chaînes d’e-commerce mondiales travaillent toute l’année pendant les périodes de pointe. Afin d’honorer les commandes en ligne, les entreprises ont recours à des systèmes robotisés alimentés par l’IA : AmbiKit. Cette dernière peut immédiatement améliorer l’efficacité en sélectionnant et en plaçant avec succès des millions d’articles uniques dès le premier jour.

AmbiKit ramasse des articles en vrac

AmbiKit comprend une ligne de prélèvement à cinq robots. Il est actuellement déployé pour améliorer les tâches de collecte et de placement associées aux boîtes d’abonnement en ligne. Ces produits constituent l’une des sources de revenus les plus importantes du commerce électronique actuel.

En plus, AmbiKit est capable de saisir et d’emballer des millions de produits dans des sacs ou des boîtes spécifiques. Puis, les expédier aux clients en ligne. D’ailleurs, sa nature en nuage lui permet de mémoriser de nouvelles méthodes de saisie et de les partager avec tous les utilisateurs d’Ambi Robotics. 

En revanche, aucune donnée propriétaire du client n’est partagée. L’intelligence artificielle d’AmbiKit lui permet d’apprendre rapidement de nouveaux produits.

AmbiKit : entraînés 10 000 fois plus vite que les alternatives

Ambi Robotics a créé AmbiKit de manière unique pour diverses opérations. En particulier la personnalisation des commandes ou le marché des boîtes d’abonnement. La société travaille avec certains de ses premiers clients de boîtes d’abonnement pour perfectionner la solution.

advertisement

AmbiKit réussit à trier jusqu’à 60 articles par minute dans un environnement de production commerciale. Ce système allège les processus d’entrepôt manuels existants pour les opérations de mise en kit. En fait, ces opérations peuvent coûter des millions de dollars aux détaillants chaque année en raison d’erreurs humaines, de la rotation élevée du personnel et des blessures des employés.

Ambi-Robotics-AmbiKit

Ambi Robotics a développé une IA de simulation-réalité de pointe qui peut s’adapter pour fonctionner dans n’importe quelle configuration matérielle. Ce système d’exploitation IA avancé contribue à alimenter une large gamme de solutions robotiques. En lançant Ambikit, l’entreprise a pris la décision de s’attaquer en premier lieu aux problèmes complexes de la chaîne d’approvisionnement.

Les employés sur le terrain travaillent avec le système AmbiKit pour introduire les produits dans les bacs et emballer les kits complets qui seront expédiés au client final. Ce système robotique alimenté par l’intelligence artificielle guide les associés. En fait, il triant les produits pour effectuer des actions externes grâce à des interfaces et des tableaux de bord intuitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *