in

[Flash] Le créateur d’Android lance Playground Global, son incubateur IoT

Playground Global

Inventeur de la technologie Android pour Google, Andy Rubin a quitté le groupe en 2014. Il s’était spécialisé dans la robotique auprès de Google, et concrétise aujourd’hui ses ambitions en créant un incubateur pour start-ups spécialisées dans l’Internet des Objets, et donc la communication M2M (Machine to Machine).

Le nom de son incubateur : Playground Global (en français, « la cour de récré pour tout le monde »),  dont le but est d’intégrer le capital de nombreuses start-ups émergentes autour de l’IoT. Playground Global a déjà un réseau long comme le bras, et dispose de 48 millions de dollars de capitaux grâce aux investissements de HP, Seagate, Tencent, Foxconn, ou encore Google.

Andy Rubin avait révélé ses intentions en exclusivité au Wall Street Journal, affirmant : « Notre objectif est de laisser les créatifs libres de créer. Avec nos partenaires, nous pouvons supprimer la majorité des obstacles qui se dressent devant le lancement sur le marché d’une superbe idée.« 

Un homme qui n’en est pas à son coup d’essai, donc, ayant également été ingénieur chez Apple, et si l’idée d’un incubateur lui est passée par la tête, ce n’est certainement pas parce qu’il espère ainsi prendre sa retraite de façon anticipée. A voir quel sera donc le retentissement de ce projet ambitieux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.