Sortie Avril pour l'Apple Watch

La Chine, futur client majeur pour l’Apple Watch ?

Les Chinois, fous d’iPhone 6 et 6 Plus ? C’est ce qu’annoncent les chiffres des ventes d’iPhones au dernier trimestre 2014. Une vente record de 74,5 millions d’unités pour 18 milliards de dollars de bénéfices au niveau mondial, le tout surboosté par une clientèle chinoise fervente de la marque à la pomme en fin d’année 2014. Et en avril, rebelote avec l’Apple Watch ?

Après un marché prévisionnel de 24 % d’intentions de commandes en 2013, Apple enregistre au dernier trimestre 2014 une hausse réelle de ses ventes de l’ordre de 157%, soit 70% d’augmentation des ventes pour l’année 2014.

Apple ventes mondiales
source : Apple

Une augmentation phénoménale des demandes sur le territoire chinois qu’Apple prévoit de compenser par la création de 40 nouveaux magasins en Chine d’ici 2016. Une augmentation paradoxale, lorsque l’on sait que le concepteur de smartphones avait été pointé du doigt lors de la diffusion du documentaire :  » Foxconn, la face cachée d’Apple », sur les conditions de travail des ouvriers chinois des usines de fabrication de composants Apple. Preuve que les consommateurs chinois ne sont pas rancuniers, ou que la marque a su s’imposer face à ses concurrents.


Découvrez notre lead marketplace I.T


L’Apple Watch, « crash-test » de la nouvelle fidélité chinoise ?

Au dernier quart 2014, les ventes d’iPhones en Chine placent ainsi Apple en première position du top 5 des vendeurs de smartphones, devant Xiaomi, Samsung et Huawei. A voir si cette énorme progression préparera le terrain pour les ventes de l’Apple Watch, annoncé à la vente en avril prochain par Apple depuis le 28 janvier 2015. L’Apple Watch qui serait disponible en plusieurs versions, pour une fourchette de tarif compris entre environ 300 à 1000 euros selon les éditions. Une montre connectée très attendue qui toutefois ne laisse présager aucune prouesse en matière d’autonomie, un contraste plutôt étonnant pour une montre sensée révolutionner le marché des montres connectées. Le PDG d’Apple, Tim Cook avait laissé fuiter au deuxième semestre 2014 que l’iWatch devrait être rechargée tous les soirs. Alors, à quand la montre connectée intelligente, autonome, utile et polyvalente ?

source : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *