Accueil > Entreprises > Apple > L’Apple Watch serait doté d’un écran Micro Led en 2020
apple watch micro led

L’Apple Watch serait doté d’un écran Micro Led en 2020

Selon Economic Daily News, Apple serait en négociation avec deux fournisseurs taïwanais pour intégrer des écrans Micro LED sur l’Apple Watch dès 2020.

Les fabricants de montres connectées comme Apple souhaitent améliorer leurs écrans. La firme de Cupertino voudrait passer de l’OLED, déjà très performant, à la technologie Micro LED. Seulement sa mise sur le marché a pris du retard. Selon Digitimes, la production devait commencer entre 2018 et 2019.

Selon le média chinois Economic Daily news, Apple travaillerait avec deux entreprises taïwanaises pour intégrer les écrans Micro LED dans les tocantes qui seront commercialisées dès 2020.

L’Apple Watch changerait d’écran en 2020

Les fournisseurs Yuchuang et Suibao seraient en charge de la fabrication de ces pièces. Le premier aurait la responsabilité de l’approvisionnement. Le second s’occuperait de l’assemblage des plaquettes Micro LED pour former les écrans pour Apple Watch.

Ce serait la première fois que la firme de Cupertino délaisse ses partenaires coréens, dont LG et Samsung. Les entreprises auraient besoin de près de 9 mois pour lancer la production, ce qui expliquerait ces révélations datant du 22 juillet 2019.

Le Micro LED : une avancée considérable pour les objets connectés

Ce serait une étape importante pour le concepteur de l’Apple Watch. En effet, les écrans micro LED permettraient de réduire l’épaisseur des montres et les alléger. De plus, la technologie apporte une meilleure luminosité et des noirs aussi profonds que l’OLED. Les couleurs, plus fidèles, faciliteraient la visibilité en plein soleil, tandis que le taux de rafraîchissement serait plus rapide. On éviterait alors les effets de rémanence.

Par ailleurs, ce type de dalle consomme moins d’énergie. Ainsi, le concepteur californien pourrait améliorer significativement la durée d’utilisation de ses objets connectés. Pour rappel, une Apple Watch a besoin d’être rechargée tous les soirs. Cela permettrait la démocratisation des modèles équipés du réseau cellulaire, donc indépendant du smartphone. Avec l’arrivée prochaine de la 5G, cette dimension revêt une importance considérable.

Selon Bloomberg, la firme de Cupertino plancherait sur des écrans Micro LED depuis 2018. Pas moins de 300 ingénieurs situés à Santa Clara développeraient en “secret” des dalles alternatives à celles proposées par Samsung et LG.

Pour autant, rien n’a été confirmé par Apple qui pourrait très bien s’appuyer sur le savoir-faire des entreprises coréennes. Celles-ci ont déjà présenté des prototypes de téléviseurs utilisant la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *