Accueil > Entreprises > Apple > Apple Watch Series 3 : des problèmes de connexion avant le lancement
apple watch series 3 probleme

Apple Watch Series 3 : des problèmes de connexion avant le lancement

Le lancement de la montre Apple Watch Series 3 ne se passe pas comme prévu. Les premiers tests outre-Atlantique pointent du doigt des problèmes de connectivité.

Avec l’ Apple Watch Series 3, la firme de Cupertino rattrape enfin ses concurrents qui ont déjà équipé leurs montres connectées d’une carte SIM. Malheureusement, cette montre indépendante de l’iPhone connaît des problèmes de connexion.

C’est en tout cas ce que rapportent les premiers testeurs, notamment un journaliste de The Verge ayant reçu en avance un exemplaire de l’ Apple Watch Series 3. Lors de sa prise en main prolongée, il a pu constater que la puce du dispositif tentait de se connecter à des réseaux WiFi inconnus au lieu “d’accrocher” le réseau cellulaire 4G. D’autres médias américains ont noté ce même problème, notamment le Wall Street Journal qui a noté de nombreux problèmes de connexion lors des appels et une autonomie plus faible qu’annoncée.

Apple Watch Series 3 : une mise à jour déjà en préparation

Ce qui devait être la fonctionnalité majeure de l’ Apple Watch Series 3 est devenu en quelques jours son point faible.

Un point faible que la firme de Cupertino a reconnu officiellement par mail aux médias ayant constaté le problème. L’entreprise compte évidemment corriger le tir en mettant à jour prochainement le firmware des montres Apple Watch Series 3 équipées d’une connectivité LTE.

À un jour du lancement officiel prévu pour vendredi, c’est un mauvais message envoyé aux clients qui ont commandé la smartwatch. Sans attendre la mise à jour, les marchés financiers réagissent négativement à cette annonce. Ce mercredi le titre d’Apple a perdu jusqu’à 2 % avant que la baisse se stabilise en fin de séance à 1,7 % à 156,06 dollars.

C’est la première fois que la firme de Cupertino reconnaît un problème sur une montre avant son lancement et après l’annonce des précommandes, note The Verge. Cela va l’obliger à réagir rapidement pour ne pas voir les clients bouder ce produit vendu 449 euros chez Orange en France et se rabattre sur le modèle sans LTE à 369 euros.

A lire également

bureau steelcase

Steelcase lance deux services pour rendre les espaces de travail intelligents

Steelcase, le spécialiste américain du mobilier pour bureau a annoncé à l’événement Microsoft Ignite un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *