Accueil > Business > Mode et accessoire > Apple Watch Series 4 : un bug lors du changement d’heure en Australie
apple watch series 4 changement d'heure

Apple Watch Series 4 : un bug lors du changement d’heure en Australie

Lors du lancement des montres connectées de la firme de Cupertino, de nombreux utilisateurs rencontrent des bugs malicieux. Cela n’a pas loupé avec la nouvelle Apple Watch Series 4.

Selon 9t05Mac les propriétaires australiens de la tocante intelligente rencontrent un bug causé par le changement d’heure. Ce week-end, le pays continent est en effet passé à l’heure d’hiver. Les personnes concernées avaient installé le cadran Infographie Modulaire. Conséquence, l’Apple Watch Series 4 redémarrait en boucle jusqu’à épuisement de la batterie.

Apple Watch Series 4 : des redémarrages en boucle à cause d’un bug

Pour régler ce problème, les utilisateurs n’avaient que deux solutions. Attendre le lendemain afin que les informations se mettent à jour ou désinstaller le cadran depuis l’application sur iPhone. Celui-ci affichait sans problème les calories brûlées et le temps consacré à l’exercice sur une période de 24 heures. Le hic, c’est que l’heure ne s’affichait pas. Un comble pour l’une des montres les plus vendues au monde.

La firme de Cupertino se doit de corriger ce bug avant les changements d’heure qui interviendront prochainement en Europe et aux États-Unis. En France, ce changement interviendra le 28 octobre, tandis que les Américains changeront d’heure le 4 novembre prochain. Dans ces situations, l’entreprise doit rapidement mettre à jour Watch OS 5 et la complication en question. Précisons que la montre Apple Watch Series 4 est en rupture de stock temporaire jusqu’en novembre. Un tel bug pourrait toucher un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde.

Apple contre le changement d’heure ?

D’autant que ce n’est pas la première fois qu’Apple connaît un problème de ce type. Selon The Verge, les premiers jours d’iOS étaient catastrophiques. En Europe, les alarmes ne fonctionnaient pas sur les iPhone. De même le Nouvel An provoquait des bugs d’affichage du calendrier. La mise à jour iOS 9 supprimait les alarmes, iOS 11.1.2 a planté le 2 décembre 2017 à 12h15 précise. Un running gag digne du bug de l’an 2000.

Une question se pose alors : les membres de la Commission européenne sont-ils des férus de la marque à la pomme et l’Apple Watch Series 4 ? Pour rappel, l’autorité s’est prononcée pour la suppression du changement d’heure à la fin du mois d’août.

Nous plaisantons, mais The Verge émet l’hypothèse que le manque d’investissement de la firme de Cupertino face à ce bug récurrent serait une manière subtile d’exprimer que le changement d’heure est inutile.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend