Accueil > Business > Industrie 4.0 > Nokia veut faciliter le développement d’applications IoT à Singapour
singapour applications iot nokia

Nokia veut faciliter le développement d’applications IoT à Singapour

Nokia, l’équipementier finlandais a signé le 27 novembre un accord de partenariat avec StarHub, un opérateur de télécommunication singapourien pour lancer des applications IoT et des services associés.

L’Asie est un terreau idéal pour les entreprises afin de développer et commercialiser des applications IoT. Le besoin de moderniser les infrastructures des villes se fait sentir et les conglomérats d’entreprises asiatiques veulent montrer leurs capacités de transformation numérique.

Des applications IoT pour les entreprises singapouriennes

Le partenariat annoncé entre Nokia et StarHub, un opérateur de télécommunication singapourien a pour but de mettre en commun leurs ressources pour développer des applications IoT et des cas d’usage dans le secteur du bâtiment connecté, du véhicule connecté, et des services à la population. Les deux acteurs veulent aller vite : les premières offres commerciales BtoB seront lancées au premier trimestre 2018.

Cela commencera par ce qui peut maintenant peut être considéré comme un “classique” de la smart city : le parking intelligent. Nokia va également proposer son expertise concernant les capteurs environnementaux et l’analyse automatisée de la vidéo.

Starhub souhaite proposer à ses clients professionnels des données précises issues des capteurs afin de faciliter leur transformation numérique, c’est en tout cas le discours diffusé par l’opérateur singapourien.

Nokia veut se placer sur le marché IoT asiatique

In fine, l’objectif est de répondre aux nouveaux défis urbains rencontrés dans la ville république. Il faut préciser que Singapour accueille 4,7 millions d’habitants et est considérée comme le laboratoire de la ville du futur en Asie. Il s’agit d’un endroit idéalisé par les entreprises comme Nokia qui peut démontrer ses capacités dans le secteur de l’IoT.

L’équipementier finlandais ne mettra pas seulement ses équipements en avant, mais également ses capacités de conseils à travers Nokia Bell Labs, son laboratoire R et D qui proposera des conseils techniques aux entreprises souhaitant se lancer dans le développement d’applications IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend