in

Soracom Arc lance les premières capacités de connectivité mixte pour l’IoT

Soracom a annoncé le lancement de Soracom Arc, un service unique en son genre. Grâce à ce produit, toute organisation qui développe des solutions IoT peut tirer parti de la plateforme IoT de Soracom.

Avec le lancement de Soracom Arc, les innovateurs de l’IoT peuvent désormais se connecter à la plateforme de Soracom en utilisant le cellulaire, le LPWA, le Wi-Fi, l’Ethernet et le satellite. Cette connectivité « mixte » inédite permet aux utilisateurs de mélanger plusieurs technologies de connectivité. Elle offre également la possibilité de contrôler l’ensemble de leur réseau.

Soracom Arc : une plateforme de gestion unique et unifiée

Depuis 2015, la suite unique de services de réseaux et d’applications de Soracom a rendu les capacités IoT avancées accessibles au plus grand nombre. Parmi elles figurent :

  • l’intégration du cloud,
  • la mise en réseau privée avec le cloud privé virtuel,
  • l’accès à distance sécurisé
  • et la capture de données à la demande.

Cependant, jusqu’à récemment, ces services n’étaient disponibles qu’en utilisant la connectivité cellulaire de Soracom, Soracom Air. L’annonce d’Arc répond alors à une attente des clients qui souhaitaient depuis longtemps utiliser les services de la plateforme Soracom indépendamment de la technologie de connectivité.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Arc permet aux développeurs individuels, aux startups et aux entreprises de construire des solutions IoT. Dans ce cadre, ces acteurs utilisent la connectivité de leur choix. De plus, ils ont la possibilité unique de changer ou d’ajouter facilement des options de connectivité.

Quelle que soit la connexion Internet, les déploiements bénéficient d’une pile réseau entièrement virtualisée, de multiples options de sécurité réseau. 

Avantages des services Soracom

Outre la création de réseaux IoT mixtes intégrant plusieurs options de connectivité, ce nouveau service offre aux innovateurs IoT des privilèges supplémentaires. Ci-après quelques-uns d’entre eux.

La disponibilité sur n’importe quelle connexion Internet

L’Arc offre un accès sécurisé à la suite de 17 services réseau et applicatifs de Soracom. Notamment l’intégration du cloud, les réseaux privés, l’optimisation des données, l’accès à distance sécurisé et la capture de paquets à la demande.

Connectivité fluide et basculement élégant

À mesure que les déploiements existants s’étendent, Arc contribue à réduire les difficultés courantes liées à l’introduction de nouvelles options de connectivité. De même, le service permet aux appareils de faire passer les données du cellulaire au Wi-Fi. Il sufft d’un simple pression d’un bouton, tout en maintenant les intégrations au cloud.

Prototypage accéléré

Les développeurs peuvent désormais créer des prototypes avec les services de réseau et d’application de Soracom en utilisant leur connexion Internet Wi-Fi ou Ethernet existante. Ceci sans avoir à vérifier la couverture cellulaire, à acheter une carte SIM et un modem, ou à s’engager dans un plan de connectivité cellulaire.

Communication sécurisée sur les réseaux publics

Arc aide les développeurs à maintenir des connexions sécurisées de bout en bout sur toute connexion Internet de réseau public disponible. Même sur les réseaux qu’ils ne contrôlent pas.

Approvisionnement sans contact lors de l’utilisation de la carte SIM Soracom IoT

La gestion des informations d’identification pour chaque appareil représente un défi important à mesure que les déploiements IoT se développent. Les appareils équipés d’une carte SIM Soracom peuvent profiter de l’approvisionnement sans contact de Soracom. De cette façon, ils obtiennent la configuration et les informations d’identification nécessaires pour se connecter au terminal Soracom Arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communication radio par rétrodiffusion

Une nouvelle approche de la communication sans fil pour l’IoT

Reliable Robotics s’associe à la NASA pour promouvoir la mobilité aérienne avancée