in ,

Samsung dévoile deux nouveaux modules pour sa plateforme ARTIK

artik iot

Samsung Electronics a introduit deux nouveaux modules dans sa plateforme IoT ARTIK, ajoutant ainsi de nouvelles capacités de gestions des appareils pour son service Cloud. 

Le nouveau module ARTIK 0 est de faible puissance, léger et au coût optimisé, tandis que le ARTIK 7 est destiné aux passerelles haut de gamme et aux applications multimédia.

Mieux répondre aux besoins du marché

ARTIK 0 est destiné aux dispositifs HVAC, l’éclairage, les capteurs industriels, la surveillance et la santé personnelle. Il dispose de microcontrôleurs ARM Cortex-M prenant en charge les standards sans fil de faible consommation comme ZigBee, Thread ou encore Bluetooth Smart. Il est livré avec des piles réseau et une pré-certification pour l’approbation réglementaire.

pcloud

samsung-artik-684x513

Propulsé par un processeur Cortex A-53 64 bits, ARTIK 7 permet aux utilisateurs d’exécuter des analyses locales, facilitant le Cloud Computing local. Il intègre le Wi-Fi, le Bluetooth, le Zigbee, le Thread et les interfaces GbE MAC. Il est livré avec un processeur multimédia haut de gamme pour la vidéo et l’audio. Cette deuxième génération de produits propose de meilleurs services pour répondre aux besoins du marché au niveau des coûts.

« Nous voyons la caméra équipée de machine-learning comme une tendance dans le marché haut de gamme, spécialement aux USA » a déclaré James Stansberry, vice-président et directeur de ARTIK chez Samsung. Il précise également que ARTIK 7 a les capacités du 10, mais n’a pas autant de mémoire et moins de capacités graphiques. Il a été conçu pour avantager les clients au niveau du prix.

Samsung crée la famille ARTIK pour fournir le matériel, les logiciels, le Cloud, la sécurité et les partenaires de l’écosystème dans sa plateforme ouverte.

Créer des liens entre différents appareils IoT

Le géant technologique sud coréen a lancé l’ARTIK Cloud en avril de cette année, ajoutant des services logiciels à la plateforme IoT. Alors que la plupart des Cloud sont à usage unique pour un seul appareil, celui-ci a la capacité de créer une règle pour tout appareil, et si vous avez de multiples appareils, il ne se soucie pas de la structure des données. Cela lui permet de créer des liens entre les différents dispositifs, combiner leurs données et effectuer différents types d’analyses.

samsung_artik_cloud-1200x465

Samsung a également annoncé un nouveau partenariat avec Naver, le plus grand moteur de recherche de Corée du Sud. AMICA, un assistant vocal qui utilise le langage naturel, est d’ores et déjà en cours d’exécution sur la plateforme ARTIK pour permettre à différents types d’appareils de fournir des services vocaux. Un autre partenariat a été annoncé avec le fabricant de composants Arrow Electronics ainsi que le cabinet d’équipements d’automatisation coréen Mujin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *