in

Astrocast et Unabiz développent des solutions IoT pour le suivi et la surveillance des actifs

Astrocast et Unabiz

Astrocast, le réseau mondial de nanosatellites IoT le plus avancé, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec UnaBiz, un important fournisseur de services IoT. L’objectif de ce partenariat étant surtout de développer une solution IoT de bout en bout pour le suivi et la surveillance des actifs.

Cette collaboration combine la technologie de connectivité d’Astrocast avec l’expertise d’UnaBiz. Cette dernière excelle effectivement dans la conception personnalisée de services de capteurs et de plateformes de données IoT.

Dans le cadre de ce partenariat :

  • UnaBiz étendra les services UnaInside aux clients d’Astrocast en leur fournissant une plate-forme capable de répondre rapidement aux exigences matérielles. Elle satisfera notamment aux exigences telles la conception de produits de haute qualité, les services de prototypage rapide et la production de masse.
  • Astrocast fournira des services de transmission directe de données par satellite. Elle produira aussi des équipements et des services de conseil pour
  • UnaBiz facilite la connexion d’appareils compatibles Astrocast à UnaConnect. Une plate-forme de données de gestion d’appareils IoT certifiée ISO27001 qui gère actuellement près d’un million d’appareils IoT.

Unabiz : le partenaire idéal selon Astrocast

UnaConnect intègre Toutes les solutions hybrides. Il s’agit en effet de la plate-forme de données d’UnaBiz permettant aux entreprises de gérer la technologie multicapteurs à l’échelle mondiale. Une gestion qui se fera de manière sécurisée, rentable et évolutive. Le développement du prototype, la preuve de concept et les essais sur le terrain pour les deux partenaires seront achevés au deuxième trimestre, avec un lancement prévu au quatrième trimestre 2022.

Fabien Jordan, PDG d’Astrocast, commente ce partenariat :

« UnaBiz est le partenaire idéal pour rejoindre notre écosystème croissant de fournisseurs de solutions. Nous sommes donc ravis d’étendre nos services SatIoT à des marchés plus larges sur plusieurs marchés verticaux en Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis. Profitez d’une technologie révolutionnaire qui permet à davantage d’entreprises dans cette région et ouvre de nombreuses possibilités. »

Pour Henri Bong, Co-Fondateur et Co-CEO de UnaBiz :

« Le marché de l’IoT par satellite connaît une croissance rapide. UnaBiz se réjoint de s’associer à Astrocast pour utiliser des services satellites directs bidirectionnels. Des satellites économiques et à faible consommation pour compléter nos projets LPWAN existants, leaders du marché ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.