autodesk iot 3D plateforme robotique software drones objets

Autodesk investit dans la robotique 3D, les drones et les services IoT

La société d’édition de logiciels Autodesk se lance dans l’IoT avec sa plateforme Forge, destinée à aider des entreprises à développer leurs solution. 

Quand on pense à Autodesk, vous avez probablement en tête des logiciels de bureau, mais l’entreprise est en train de changer cette perception que l’on a d’elle. La société a annoncé les trois premiers investissements qu’elle allait réaliser avec son fond de 100 millions de dollars, qui inclût une entreprise de 3D robotique pour les drones, un service à la demande en atelier d’usinage et une plateforme pour concevoir des appareils IoT.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Autodesk permet aux entreprises de développer des applications IoT

Sa façon de faire bouger les choses a été de lancer Forge fin 2015, sa plateforme de développement basée sur le Cloud, en même temps que le déploiement d’un fond de 100 millions de dollars pour encourager les entreprises à commencer à construire des applications intéressantes dans sa plateforme.

Les entreprises dans lesquelles Autodesk compte investir, 3D Robotics, MakeTime et Seebo, existent depuis un certain temps. 3D Robotics existe depuis 2009 en ayant recueilli plus de 126 millions de dollars en financement. Autodesk n’a pas dévoilé précisément ce qu’elle avait investi dans chacune d’elles, mais elles ont une chose en commun, elles sont à l’origine de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme Forge.

3drobotics-solo-smart-drone-desc2

Investissement dans 3D Robotics, MakeTime & Seebo

Cette plateforme est une série évolutive d’API, donnant aux l’accès à un ensemble de services pour les développeurs. Par exemple, pour 3D Robotics, il est possible de prendre des photos avec un drone puis de convertir ces images à un maillage 3D en utilisant l’API 3D Mesh d’Autodesk. 

MakeTime exécute un service qui associe des projets à des ateliers d’usinage. Cela nécessite le transfert de plans dans une variété de formats en utilisant une variété d’outils liés aux API d’Autodesk.

Seebo est un logiciel qui fournit un moyen d’ajouter facilement des composants tels que des capteurs, GPS ou accéléromètre à une conception dans le but de faire de tout produit un appareil connecté. Seebo profite des API Fusion IoT construites dans la plateforme.

Pour attirer davantage de clients, Autodesk propose l’accès gratuit aux API de la plateforme pendant 90 jours. Ensuite, son prix démarre à 400 dollars par mois avec différents niveaux basés sur la consommation.

Autodesk_Blog-da-Engenharia1

La motivation première d’Autodesk reste la volonté d’encourager les entreprises à adopter la plateforme et propulser Autodesk dans le monde l’IoT. Cette approche créative a été conçue pour aider les sociétés en tous genres à rester pertinentes dans un monde qui changeant vite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *