Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Microsoft Experiences 17 : Avanade, acteur innovant de la transformation numérique
avanadelogo microsoft experiences

Microsoft Experiences 17 : Avanade, acteur innovant de la transformation numérique

Le 3 et 4 octobre 2017, Microsoft organise les Microsoft Experiences 17, deux journées consacrées à l’intelligence numérique au sein du groupe de Redmond. Avanade, l’intégrateur spécialisé dans les technologies du groupe, y présentera ses solutions dédiées à la transformation numérique.

Le 3 et 4 octobre au palais Congrès de Paris se tiennent deux journées pour présenter les nouveaux produits, les innovations et les réflexions au sein de l’écosystème Microsoft. Cet événement d’envergure rassemblera dès demain 15 000 personnes. Parmi elles, 300 leaders et experts seront présents pour animer cet événement.

Dans ce domaine, Avanade, un intégrateur international des technologies de Microsoft, a de nombreuses expériences à partager. Cette coentreprise née du partenariat entre Accenture et Microsoft participe activement à la transformation numérique de ses clients. Elle réalise également des études sur les secteurs en devenir comme la Smart Agriculture.

Le partenaire de la firme de Redmond et sponsor premium de ce Microsoft experiences 17 mobilise ses experts et son écosystème de startups autour des avancées de l’intelligence artificielle, des nouvelles interactions Homme-Machine, des chabots, de la transformation des méthodes de travail et des métiers de l’assurance. Il sera également question de la conformité avec le règlement européen sur la protection des données (GDPR) des environnements numériques de gestion de relation client.

Des sessions pour découvrir les réalités de la transformation numérique

avanade experience sessions

Pour cela, Avanade organise quatre “Sessions Talk”, des conférences consacrées aux sujets cités plus haut, aux actions menées par l’entreprise de service dans chacun de ces domaines, ainsi qu’aux retours de ses clients. Voici le programme :

Mardi 3 octobre :

– 9h30 : Augmented workforce : comment dépasser le plateau de productivité via l’intégration du RPA et de l’Intelligence Artificielle. Animé par Éric Bouguen.

– 10h : Chatbots & Customer Experience : ou comment l’intelligence artificielle peut améliorer la productivité des entreprises. Animé par Stéphanie Ducellier et Jonathan Petit.

– 14h45 : GDPR 2018 : offrir une expérience client unique tout en assurant la bonne conformité des données avec Dynamics 365. Animé par David Adde, Stéphanie Ducellier et Nicolas Ramos.

Mercredi 4 octobre :

– 16h : DevSecOps chez AXA France : enjeux & retours d’une approche globale multi technos et multi plateformes. Animé par Pierre Henri Gache et Dominique Thery.

Avanade, sourceur et industrialisateur d’innovations

Dans le cadre de l’AI Hackademy, un espace de 600 mètres carrés dédié aux technologies de l’intelligence artificielle, Avanade proposera une expérience immersive : un duplex avec le centre d’Innovation Accenture Interactive situé à Sophia Antipolis.

L’IoT, l’analytics et la réalité augmentée ne seront pas oubliés puisque des animations leur seront consacrées tout au long de ce rendez-vous. C’est également par ce biais qu’Avanade présentera des cas d’usages et des “Success Stories” concernant l’adaptation et l’intégration des technologies Microsoft.

L’intégrateur au cœur de l’innovation ne s’arrête pas là puisqu’il accueillera des startups comme BioWatch, une startup suisse qui conçoit un procédé biométrique reposant sur l’identification de la disposition des veines du porteur d’un bracelet connecté équipé.

Une autre pépite fait le déplacement au Palais des congrès de Paris : Hololamp. Cette dernière développe une lampe qui projette des hologrammes, interagit avec son environnement et s’enclenche à l’aide de l’assistant vocal Cortana !

avanade promo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend