in

[Flash] Avanquest Software : chiffre d’affaires du premier semestre 2014-2015

La multinationale Avanquest Software vient de dévoiler son chiffre d’affaires du premier semestre 2014-2015. Le résultat témoigne de sa bonne santé.

Avanquest Innovation

L’entreprise française spécialisée dans le développement, l’édition et la distribution de logiciels vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2014, et les résultats sont positifs. En effet, Avanquest Software a tiré 24,9 millions d’euros de la création digitale personnalisée, 11,9 millions de la gestion des objets connectés, et 23,5 millions dans ses autres domaines soit un total majoré à 60,4 millions d’euros. C’est 11,2% d’augmentation par rapport à l’année précédente à la même période.

La stratégie du groupe basée sur ces deux domaines montre donc des signes encourageants. Au 6 février 2014, son trésor s’élevait à 7,4 millions d’euros.

Avanquest Logo

Au 31 décembre 2014 les dettes de l’entreprise s’élevaient à 24,1 millions d’euros, soit 4,8 millions de moins qu’au 30 juin dernier. Cette variation s’explique principalement par la conversion en capital de certains comptes courants d’associés pour 2,6 millions d’euros, par les remboursements de dettes bancaires ainsi que par l’impact favorable de l’effet de change. Cependant, si Avanquest Software désire réaliser les importants investissements nécessaires pour devenir un des leaders de la création digitale personnalisée et de la gestion des objets connectés, il semble impératif de réduire son endettement.

 

source : zonebourse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.