AVSystem connecte ses dispositifs IoT LPWAN aux clouds Azure et AWS

AVSystem annonce l’intégration du service Coiote IoT Device Management (DM) dans Microsoft Azure IoT Hub et Amazon Web Services IoT Core via Lightweight M2M (LwM2M).  Désormais, il est possible de réduire les délais de mise sur le marché. En plus, réduire les coûts de déploiement des solutions IoT devient faisable.

AVSystem est la première entreprise à connecter des dispositifs IoT LPWAN aux clouds Azure, AWS avec LwM2M. En réalité, elle a intégré le service Coiote dans les systèmes à faible consommation d’énergie avec des services cloud. En fait, Coiote constitue la première plateforme sur le marché à prendre en charge des dispositifs IoT à grande échelle des deux fournisseurs de cloud.

AVSystem : l’innovation au service du leader de la gestion des appareils IoT

Selon Slawomir Wolf, AVSystem se présente comme la première plateforme à offrir une intégration à la fois dans Azure IoT Hub et AWS IoT Core via la norme LwM2M en version 1.1. Ainsi, l’intégration du Coiote IoT DM dans ces plateformes cloud permet de connecter directement les appareils IoT aux ressources contraintes.

Cette approche permet également aux entreprises de construire leurs applications et services avec une spécification industrielle. En effet, l’objectif de cette stratégie consiste à fournir des services de collecte de données, de télémétrie et de gestion des principaux dispositifs. En outre, cette fusion avec les leaders du cloud joue un rôle plus important dans la mise en œuvre de modèles d’entreprise numérisés. 

Ainsi donc, de nouvelles possibilités se présentent afin d’établir des services IoT sur un réseau étendu à faible consommation (LPWAN) au sein d’Azure et d’AWS. En effet, la combinaison des outils à faible consommation d’énergie avec les services cloud existants permet de réduire les délais de mise sur le marché. De même, cette combinaison permet de diminuer les coûts du déploiement des solutions IoT.

Coiote IoT Device Management autorise la gestion de tout type de dispositif LwM2M

Coiote IoT DM est une plateforme de gestion des dispositifs IoT disponible dans le monde entier. Elle convient aux entreprises qui ont besoin de gérer leur flotte de dispositifs IoT. La plateforme est en outre utilisée par des leaders du secteur tels que AT&T et Bell Canada. De même, elle fournit un environnement low/no-code, ce qui facilite grandement le déploiement de solutions IoT.

Les appareils LPWAN se développent dans différents secteurs utilisant la connectivité LPWAN notamment les réseaux IoT cellulaires, NB-IoT ou LTE Cat-M1. Ces derniers sont conçus pour les appareils alimentés par batterie et à ressources limitées.

Comme le coût de la connectivité IoT cellulaire peut constituer un obstacle dans certains secteurs verticaux, AVSystem aide les entreprises à surmonter ces limites. En effet, l’entreprise a fourni un service de gestion des appareils évolutif et efficace. De plus, cette technologie permet aux fabricants d’émettre à distance et de manière transparente des mises à niveau FOTA.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Avec la prise en charge de plus de 1000 modules cellulaires, la société a établi un écosystème de fabricants de matériel. Ce programme réduit le temps nécessaire à la création, au déploiement et à la maintenance de tout parc de dispositifs IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *