in ,

[Flash] La société domotique AwoX chute en bourse

Ampoule brisée

AwoX, la société de domotique spécialiste dans les objets connectés pour la maison (ampoules, son et vidéo connectés) a du plomb dans l’aile…En effet, coté en bourse, l’expert de la smarthome déplore une chute de 6,4% à 9,31 euros jeudi 23 avril, malgré une augmentation de son chiffre d’affaires de 11% soit 7,5 millions d’euros, AwoX enregistre une perte nette de 1,7 millions d’euros en 2014, contre 131 000 euros en 2013.

Pour autant, AwoX a déclaré confirmer l’ouverture de dix pays cette année, tout en augmentant ses capacités commerciales, avec le recrutement d’équipes en Amérique du Nord, en Allemagne et sur le continent asiatique. La marge brute réalisée par AwoX a augmenté de 12% soit 4,3 millions d’euros.

Le positionnement stratégique de la société AwoX avec l’intégration pour 2 millions d’euros de la société Cabasse en Q4 2014, ainsi que son déploiement à l’étranger pourraient être responsables de cette perte enregistrée. AwoX serait-il trop gourmand ? L’avenir le dira, et la société devra pour ne pas effrayer ses courtiers rapidement consolider ses bases et atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

pcloud

Source
Image en Une : Impressions 3D par Gässling d’ampoules brisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *