in

AWS dévoile un partenariat IoT avec le fournisseur de solutions agricoles Yara

Amazon Web Services annonce un engagement stratégique avec Yara pour créer une plateforme de production numérique. En fait, cette collaboration a pour objectif d’améliorer la sécurité, la fiabilité, la qualité des produits et l’efficacité des usines.

Yara et AWS vont numériser le système destiné à la production de produits agricoles. En effet, la plateforme de production numérique de Yara, ou DPP, vise à réduire l’empreinte environnementale de Yara. Elle aide l’entreprise à remplir sa mission consistant à nourrir le monde de manière responsable et à protéger la planète.

AWS et Yara : la nouvelle DPP améliore considérablement productivité

Yara et AWS sont en collaboration pour construire la nouvelle génération de DPP. Cette plateforme alimente le système de production de Yara, qui se compose de deux mines et de 28 sites. Par ailleurs, ces derniers comprennent 122 unités de production utilisant divers processus de production. Notamment des usines de NPK, d’ammoniac, d’acide nitrique, de granulation de nitrate et de dioxyde de carbone.

La DPP se servira des systèmes AWS IoT SiteWise , AWS IoT Greengrass , AWS IoT Core et AWS IoT Analytics. En effet, ces technologies permettent la détection, la collecte et l’exécution d’analyses sophistiquées sur les données de production liées à la productivité.

De plus, Yara bénéficiera de l’expertise d’AWS en apprentissage automatique.  Ainsi, la DPP peut prédire la qualité et la composition des produits. En fait, le service AWS permet aux data scientists et aux développeurs de créer, former et déployer rapidement des modèles d’apprentissage automatique.

AWS Yara

Cette plateforme de nouvelle génération améliore alors l’équilibrage des utilités du site et détecte quand les machines doivent être réparées ou entretenues. Cette approche maintient la production à des niveaux d’efficacité optimaux.

Facteur clé pour accélérer l’excellence opérationnelle

La DPP constitue le noyau numérique permettant de capturer et d’analyser en toute sécurité les données nouvelles et existantes pour en tirer profit. Pour y parvenir, Yara combine les données collectées à partir des systèmes de production dans une base établie sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

La plateforme utilisera toute l’étendue et la profondeur de cette technologie. Notamment l’IoT, le calcul, le stockage, l’analytique et l’apprentissage automatique. Ces systèmes de pointe optimisent l’utilisation des actifs tels que les compresseurs, les pompes, ainsi que la sécurité des processus.

En plus des améliorations logicielles, des drones et d’autres robots seront également utilisés pour assurer la sécurité des employés. Le recours à ce dispositif évite en fait de travailler en hauteur ou dans des espaces confinés.

Aucun détail financier du partenariat ni de délai estimé pour la mise en production du DPP de nouvelle génération n’ont été divulgués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semtech active les produits InVue LIVE avec LoRaWAN

Devenir un développeur IoT

Devenir un développeur IoT : que faut-il savoir ?