montre connectée

Hausse du marché des accessoires connectés, baisse sur le segment des montres intelligentes

Le marché des accessoires connectés devrait croître de 137% d’ici 2024. Toutefois, les montres intelligentes devraient enregistrer une baisse de 10% de leurs revenus cette année en raison de retards d’expédition et de portefeuilles plus serrés, selon GlobalData.

Croissance significative des accessoires connectés sur le marché médical

Les accessoires connectés ont connu une croissance significative sur le marché médical au cours des dernières années. Cela s’explique par leur potentiel à faire face à la spirale des coûts des soins de santé, au vieillissement de la population et au fardeau des maladies chroniques. Selon GlobalData, le marché des accessoires connectés valait près de 27 milliards de dollars en 2019.

Ce marché devrait atteindre 64 milliards de dollars d’ici 2024 en raison de sa sensibilisation accrue pendant la pandémie. Le suivi des contacts avec la maladie, la prévision des symptômes et la surveillance des patients ont entre autres participé à cette hausse. Toutefois, son segment principal, le marché des montres intelligentes, a diminué depuis l’épidémie de COVID-19. La barre devrait commencer à se redresser à partir de 2021.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Une hausse du marché influencé par la pandémie du COVID-19

La pandémie a considérablement accru la sensibilisation aux dispositifs portables à mesure que leurs cas d’utilisation augmentaient. Cela s’est traduit par une augmentation de l’innovation en matière de dispositifs, alors que de plus en plus d’entreprises se précipitent pour développer de nouvelles façons d’encaisser et aider à limiter la propagation du virus.

La demande et la fonctionnalité croissantes ont attiré l’attention des assureurs et des entreprises dans la fourniture de accessoires de santé connectés aux consommateurs et aux employés pour leurs nombreux avantages. En conséquence, le marché des accessoires connectés connaîtra une forte croissance dans un avenir prévisible.

Baisse des montres intelligentes face à la hausse des appareils de santé

Selon les estimations de GlobalData, le nombre d’expéditions de smartwatch en 2020 sera 9% inférieur à celui de 2019, en raison des retards de production causés par COVID-19. En outre, les revenus des smartwatch diminueront de 10% en 2020, alors que la récession mondiale résultant de la pandémie frappera les dépenses de consommation.

Comparées aux appareils portables à des fins médicales spécifiques, les montres intelligentes destinées à la population générale sont plus vulnérables à la récession économique liée à la pandémie.

Conjoncture et devenir des marchés

La plupart des consommateurs ne voient actuellement pas de valeur significative dans les smartwatches, principalement parce que la plupart des fonctionnalités disponibles sur les smartwatches se trouvent déjà sur les smartphones. Cependant, le faible taux de pénétration actuel montre qu’il y a beaucoup de possibilités de croissance dans les années à venir.

Les progrès récents apportent une valeur aux soins de santé en mettant l’accent sur le diagnostic, le traitement, la surveillance et la prévention. Ces avantages sont ressentis tout au long de la chaîne de valeur des soins de santé. La personnalisation, le diagnostic précoce, la surveillance à distance des patients, l’observance des médicaments, les bibliothèques d’informations et une meilleure prise de décision ainsi qu’une baisse des coûts de santé font partie de ces progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *