nvidia-omiverse

Bentley Systems apporte des jumeaux d’infrastructure numérique à NVIDIA Omniverse

Bentley Systems, Incorporated, a annoncé le développement d’une nouvelle application utilisant la plate-forme NVIDIA Omniverse. Grâce à cette solution, le géant des logiciels d’ingénierie des infrastructures peut créer des jumeaux numériques de ses projets industriels en temps réel.

Bentley iTwin est, en effet, la première application à exploiter les capacités de rendu, d’intelligence artificielle et de simulation en temps réel de NVIDIA Omniverse. Par ailleurs, cette collaboration permet d’offrir des expériences 3D/4D immersives qui se basent sur la réalité physique des infrastructures complexes. En outre, ce projet transforme le monde de l’ingénierie et de la construction. Il exploite également le potentiel de l’IA pour la reproduction dans les jumeaux numériques.

NVIDIA et Bentley partagent une vision des jumeaux numériques

Bentley Systems a étendu sa plateforme iTwin pour l’intégrer à NVIDIA Omniverse. D’ailleurs, cette initiative vise à fournir un pipeline graphique pour la visualisation et la modélisation en temps réel de jumeaux numériques d’infrastructures améliorés par l’IA. 

Cette intégration facilite la visualisation de contenus numériques de haute qualité, précis au millimètre près, avec un éclairage photoréaliste et des effets environnementaux sur de multiples appareils. Parmi ceux-ci figurent les navigateurs web, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les casques VR/AR du monde entier.

Une plateforme cloud ouverte et évolutive

Bentley Systems iTwin constitue la base des solutions de jumeaux numériques de Bentley. Cette plateforme autorise les sociétés d’ingénierie et les entrepreneurs à créer et à analyser des jumeaux numériques d’actifs d’infrastructure. Les gestionnaires d’informations numériques l’utilisent pour intégrer les données créées par divers outils et les aligner sur l’IoT sans perturber leurs outils ou processus actuels.   

De même, les utilisateurs peuvent visualiser et suivre les changements. En particulier ceux qui surviennent dans les conditions du monde réel à partir d’appareils connectés à l’IoT, tels que des capteurs et des drones.

Une représentation ultra-réaliste et inégalée des infrastructures

Le secteur industriel évolue de façon positive en faveur d’outils plus automatisés et sophistiqués qui améliorent les résultats des clients. Il est également estimé que les digital twins contribuent à la réduction des coûts.

La plateforme Bentley iTwin et NVIDIA Omniverse permettent aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées. En outre, elle offre la possibilité d’éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. En fait, elle aide à reconnaître les défaillances des équipements au préalable, sans perturber la production. Ce qui permet des réparations plus rapides ou moins coûteuses.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les entreprises réalisent alors encore plus d’économies en automatisant davantage leur stratégie commerciale face à des conditions fluctuantes.

Quant aux utilisateurs finaux, ils bénéficient également d’une expérience inégalée à une échelle jamais atteinte auparavant. En effet, cette approche leur permet d’explorer virtuellement des structures industrielles massives et des systèmes offshore. Ils pourront se promener dans ces infrastructures en temps réel, à des fins d’orientation et d’optimisation des itinéraires de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *