BICS s’associe à SFR pour étendre le réseau NB-IoT

Le fournisseur de solutions télécoms BICS a étendu son réseau NB-IoT en France. Dans ce projet, la société noue un partenariat avec SFR, l’un des principaux opérateurs de télécommunication Français.

BICS : offrir un plus grand choix et une plus grande flexibilité

BICS exploite l’un des plus grands réseaux NB-IoT / LTE-M au monde, avec une couverture dans 30 pays. Les appareils IoT intégrés à une eSIM peuvent accéder à la connectivité 2G, 3G et 4G grâce à des partenariats avec plus de 700 opérateurs mobiles dans le monde. Mikaël Schachne, vice-président de la mobilité et de l’IoT chez BICS, a déclaré que la société tire parti de sa position de leader sur le marché pour offrir un plus grand choix et une plus grande flexibilité à l’industrie mondiale de l’IoT.

En capitalisant sur ses relations avec les opérateurs mobiles du monde entier, BICS occupe une position unique pour fournir aux entreprises mondiales une connectivité 2G, 3G, 4G, NB-IoT et LTE-M. Ceci, afin de rendre le déploiement de l’IoT simple, fiable, flexible et rentable.

Des appareils IoT écoénergétiques, moins chers à entretenir

LPWAN – Low Power Wide Area Network, modern technology, telecommunication and internet concept.

Les appareils IoT connectés à un réseau LPWAN sont plus écoénergétiques. Cela réduit les coûts de maintenance et le besoin en appareils plus gros conçus pour abriter des batteries plus volumineuses. Lorsque la connectivité LPWAN n’est pas disponible ou tombe temporairement en panne, les fabricants peuvent changer de réseau en fonction de la couverture et des besoins de chacun.

Steffen Sorrell, chef de la recherche de Kaleido Intelligence, a récemment prédit qu’il y aurait un marché substantiel pour NB-IoT dans les années à venir. Et ce, grâce aux 2,5 milliards de connexions LPWAN environ, déployés d’ici 2025. Sorell a fait part de cette analyse lors du Future of Connectivity, un événement annuel organisé par BICS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *