2021 : croissance massive de l’IoT pour une innovation accélérée des appareils intelligents

En 2020, le déploiement de l’IoT a été limité dans la réalisation de son plein potentiel. Jusqu’à 75% des projets de gestion d’appareils à distance auraient failli. Cependant, une nouvelle vague de silicium abordable offrant un large éventail de fonctionnalités et de fonctionnalités, associée à la maturation des logiciels pré-emballés, entraînera une augmentation substantielle du succès des projets IoT au cours de l’année à venir, selon Sequitur Labs.

Déploiement de l’IoT : les problèmes récurrents et pistes d’amélioration

Il existe de nombreuses raisons aux difficultés de déploiement de l’IoT. Les plus courantes concernent la complexité du projet, le manque de compétences requises et l’incapacité de mise en œuvre une sécurité efficace. Des améliorations récentes permettent aux fournisseurs d’implémenter une nouvelle génération de fonctionnalités dans leurs solutions et mises à jour d’appareils. Cela garantit une augmentation substantielle du succès du projet IoT.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sequitur Labs prévoit plusieurs avancées en 2021 qui devraient faire évoluer l’industrie dans plusieurs domaines clés. L’amélioration de la gestion et du contrôle des appareils industriels IoT à distance en fait partie. Le Covid-19 a accéléré le besoin de configurer, contrôler et gérer les appareils industriels à distance. 

Il y a aussi l’intégration accrue dans le cloud. Les plates-formes d’appareils intelligents de Google (Google Assistant), Amazon (Alexa) et Apple (Apple Homekit) sont devenues le point de communication central de la maison connectée. Le déploiement accru de l’IoT pour les dispositifs médicaux compte aussi parmi ces avancées.

Aperçu du potentiel énorme du déploiement de l’IoT

Il existe un potentiel énorme dans le déploiement d’appareils IoT. Dans les industries, cela améliore la façon dont les gens travaillent, communiquent et vivent. Cependant, une mise en œuvre réussie sera limitée si les appareils ne peuvent pas être utilisés en toute sécurité. Les progrès de la sécurisation des appareils distants au cours de l’année écoulée conduiront à des innovations incroyables sur le marché. Ceci devrait accélérer l’intelligence artificielle et des avantages technologiques significatifs à la périphérie.

Sequitur Labs prendra en charge les exigences de sécurité des appareils IoT à mesure que ces innovations seront commercialisées avec EmSPARK Security Suite. EmSPARK active des fonctions de sécurité avancées sur l’appareil lui-même, et non via une connexion réseau. Les développeurs peuvent facilement créer des applications à l’aide d’API et de SDK EmSPARK robustes sans avoir à devenir des experts en cryptographie et en technologies de sécurité matérielle complexes. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La plateforme permet des fonctionnalités de sécurité matérielle en silicium, un provisionnement sécurisé des appareils et un accès API aux services de confiance essentiels. Il peut s’agir du stockage sécurisé, des mises à jour du micrologiciel et de la vérification de la charge utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *