Bitcoin

Le cours du bitcoin rebondit au-dessus de 55 000 dollars après avoir touché le fond

Le redressement du bitcoin depuis ses récents plus bas s’est poursuivi mardi. Cette hausse a été stimulée par la société Tesla d’Elon Musk, qui a déclaré croire en la valeur à long terme de la crypto-monnaie.

Après avoir connu une forte hausse, le bitcoin a récemment chuté à environ 47 000 dollars, ce qui constitue son plus bas niveau depuis près de deux mois. Toutefois sa valeur a atteint un nouveau record. Elle a rebondi au-dessus de 55 000 dollars avant de limiter légèrement ses gains. 

Le cours du bitcoin est en hausse de près de 2,4%

La valeur numérique du bitcoin a augmenté de 2,4 % pour atteindre 54 521 dollars soit environ 45 172 euros. Auparavant, elle avait touché 55 020 dollars, soit une hausse d’environ 17 % par rapport au plus bas niveau de près de deux mois atteint dimanche. 

Toutefois, la crypto-monnaie reste bien en dessous de son record historique de près de 65 000 dollars, atteint le 14 avril.

Le redressement de la crypto-monnaie a été favorisé par les résultats du premier trimestre de Tesla, publiés lundi. En effet, ces derniers montrent que l’entreprise de voitures électriques a réalisé un bénéfice de 101 millions de dollars en vendant 10% de ses actifs en bitcoins. Or, ces actifs avaient coûté 1,5 milliard de dollars en janvier.

Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, a déclaré que la société croit en la valeur du bitcoin sur le long terme. Il a poursuivi que leurs intentions sont de garder ce qu’ils ont sur le long terme et de continuer à accumuler des bitcoins à partir des transactions de leurs clients.

voiture tesla recharge

Les raisons du rebond des crypto-monnaies

Selon Coindesk, le regain d’intérêt des grandes institutions, parmi lesquelles JPMorgan, alimente également le rebond des crypto-monnaies. D’ailleurs, ce dernier envisage de créer un fonds en bitcoins pour ses clients fortunés.

Tesla a été l’une des principales forces derrière la hausse du bitcoin, qui a augmenté de plus de 600% l’année dernière. De fait, la société de Musk a déclaré, en février, qu’elle avait acheté pour un montant de 1,5 milliard de dollars de bitcoins. Ce qui a fait monter en flèche la crypto-monnaie. Pourtant, cette dernière a fortement chuté par rapport aux récents sommets historiques.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Selon les analystes, plusieurs facteurs semblent avoir déclenché cette chute, notamment :

  • les plans d’imposition des gains en capital du président américain Joe Biden
  • la forte baisse des taux d’extraction minière dans le monde.
  • l’interdiction des paiements en crypto-monnaies en Turquie
  • et la volatilité créée par les contrats à terme sur le bitcoin.

Cependant, selon de nombreux commentateurs, l’avenir du bitcoin semble radieux. Pour Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda, la demande des particuliers devrait rester élevée si le bitcoin continue de gagner en popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *